Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Exposition : Un célèbre artiste Peintre Espagnol expose à Abidjan

C’est au Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire, sis au Plateau, que le peintre Espagnol, Angel Mateo Charris a posé ses œuvres pour une exposition inédite. Le vernissage a eu lieu le jeudi 5 avril à 18 h 30 mn, en présence de l’artiste lui-même, de S.E.M. Luis Prados Covarrubias, Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, du Directeur de Cabinet, M. Fausseni DEMBELE, Représentant du Ministre de la Culture et de la Francophonie, de Mme Silvie Mémel Kassi, Directrice du Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire et de nombreux autres invités.

Lire aussi : 10e édition du « Kriol Jazz Festival »: Les rues de Praia s’apprêtent à revivre une folle ambiance

Au cours d’un point de presse qui a précédé la cérémonie, l’artiste qui expose pour la première fois en Afrique a dit sa joie de le faire en terre ivoirienne et surtout dans une institution chargé d’histoire, comme le musée.

Cette exposition qui va durer plusieurs jours et qui est ouverte au public, est placée sous le signe du dialogue interculturel. Voilà pourquoi pour la circonstance, Mme Silvie Mémel Kassi a annoncé la participation du Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire à cette cérémonie en prêtant sept de ses pièces anciennes pour accompagner l’exposition de Angel Mateo Charris.

Lire aussi : Classement FIFA : Les Eléphants relèvent la tête

Le public est donc invité tous les jours du mardi au dimanche entre 8 H et 16 h à faire le déplacement au Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire pour voir cette exposition qui marque une coopération culturelle entre l’Espagne et notre pays.

Bakou Le First

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,