Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coiffure : Trois tendances nattes / tresses mises en avant par des stars

Ces dernières années, la mode est aux tresses et / ou nattes.
Ainsi, l’on découvre un univers très large de modèles inspirés de trois tendances majeures qui se distinguent particulièrement. Et si ces dernières se distinguent, c’est bien parce que des icônes mondiales de la musique les ont portées haut. Découvrons ces tendances de coiffures…

Lire aussi : Line Jaber: De la mode au cinéma

Bantu knots

Appelées ‘’tresses Bantu’’, ces tresses qui consistent en l’exécution de torsadés roulés en nœud étaient très présentes dans les années 1990.
Descendantes du peuple bantou, elles étaient portées par quelques stars, dont Lauryn Hill et Mel B. Disparue pendant des années, c’est en 2014 que cette tendance a refait surface à la faveur d’un éditorial signé ‘’A Fashion Friend’’ et dirigé par Solange Knowles.
Portant le nom « The Puma Girls of Blaze Collection », le shooting mettait en lumière deux jolis mannequins d’Afrique du Sud (d’où le bantu puise ses origines) arborant les fameuses « bantu knots ». L’artiste Rihanna en est devenue l’une des dignes ambassadrices en portant fièrement les originels bantu parfaitement dressés sur la tête dans l’édito du magazine I-D en février 2015, puis en octobre de la même année pour la sortie de son dernier opus, ‘’Anti’’.
Puis ce fut au tour de Yemi Alade de tomber amoureuse de cette tresse culte. Portée le plus souvent par des femmes aux cheveux crépus, elle n’en demeure pas moins l’une des coiffures les plus cotées du moment.

Lire aussi : Mode : Le styliste ivoirien Eloi Sessou fait sensation à Lyon

Lemonade braids (tresses Beyonce)

Aussi appelé ‘’tresses de Beyonce’’, ce type de tresses qui consiste à natter un côté et tresser l’autre, est très en vogue actuellement. Elle est inspirée de la chanteuse Beyonce qui, pour son album Lemonade l’avait adopté (d’où le nom « Lemonade » braids). Correctement exécutée, cette coiffure révèle toute la splendeur de celle qui la porte.
Elle peut se décliner sous plusieurs formes selon l’inspiration mais conserve la même base. Tresses peulh (fulani braids).

Lire aussi : Mode: Une bonne nouvelle pour les créateurs de Mode de Côte d’Ivoire

Fulani braids

Des années 1990 à 2000, la star américaine Alicia Keys les avaient portées. Les fulani braids tiennent leurs origines des populations peulhes, qui se coiffent à peu près ainsi.
Coiffure de référence de la belle chanteuse afro américaine Alicia Keys, notamment dans le clip de sa chanson « Fallin », les fulani braids sont des incontournables en matière de tresses. C’est d’ailleurs la coiffure qui fait le plus appel à la créativité tant elle se dévoile sous plusieurs variantes.

C’est bientôt les vacances. Quel sera votre choix coiffure? C’est peut-être le moment de se déterminer…

Carole G

Commentaires

Commentaires