Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Culture / SILA 2018 : Plus de 100.000 visiteurs attendus

Lancée ce mercredi 13 décembre 2017, la 10ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) se déroulera du 30 mai au 03 juin 2018 au Palais de la Culture de Treichville. Cette année, les organisateurs de cet événement culturel veulent frapper un grand coup avec la participation de 100.000 visiteurs.

Lire aussi : 4e Edition du festival « Abidjan By night » : Davido attendu pour un spectacle de feu

« Le record d’affluence sur une édition est de 70.000 visiteurs en 2016. Nous voulons, pour le Sila 2018, atteindre la barre des 100.000 visiteurs », a annoncé le commissaire général du SILA Anges Félix N’Dakpri lors de la conférence de presse. Il avait à ses côtés M. Henri N’Koumo, directeur du livre et de la lecture au Ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie et Mme Katherine Diop, Attachée culturelle de l’Ambassade des Etats-Unis, qui est le pays invité d’honneur de cette 10ème édition.

Lire aussi : Eléphants / Succession de Marc Wilmots : l’erreur que le FIF ne doit pas commettre

Le Sila 2018 se déroulera sous le thème ‘‘Le livre, vecteur des identités culturelles’’. Il sera essentiellement marqué par des stands d’expositions d’œuvres, des panels littéraires thématiques, des séances de dédicaces et des dégustations de mets africains d’ici et d’ailleurs. Il y aura également des prix littéraires et d’édition pour récompenser les meilleurs acteurs de la promotion de la culture ivoirienne. L’auteur à l’honneur de ce Sila 2018 est Charles Nokan, pionnier de la littérature ivoirienne. Agé de 85 ans, il a plus de 50 ans d’expérience dans le domaine.

Notons que le Salon international du livre est un événement créé par l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI). Il vise à promouvoir l’industrie ivoirienne du livre sur le plan national et international.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires