Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Elê Festival : Des innovations majeures annoncées pour la 3 ème édition

La côtière ivoirienne renferme de plus en plus de trésor. Lui, a décidé de dévoiler les richesses de sa région au monde entier. Cela, à travers un Festival baptisé Elê. Boosté par son désir de faire de la ville d’Adiaké une destination touristique, en œuvrant pour la promotion de la culture de cette région, et en favorisant le développement économique, Atché Bilé, commissaire général de ce grande fête offre chaque année d’intenses moments de partage et d’échanges culturelles aux ivoiriens et aux touristes. Cela, depuis 2015. Après les succès des deux premières éditions, les organisateurs de ce festival, ont annoncé des innovations majeures pour la troisième édition du Elê.

Lire aussi : Kriol Jazz Festival

Une annonce qui a été faite le samedi 7 mars dernier, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la salle des fêtes de la mairie d’Adiaké.  » L’édition 2018 du Elê Festival se veut, une édition de maturité. Pour les plaisir des festivaliers, nous avons décidé d’innover. Se déroulant en 2 jours, l’édition 3 du Elê Festival va passer à 3 jours. Cela, afin de permettre aux invités de passer d’intenses moments de bonheur. Pour la courses de pirogues trio homme , le relais, les femmes vont partir en premier. A l’arrivée, les hommes vont prendre le relais. » A affirmé Atché Bilé. Puis d’ajouter  » Les communes de Bassam, Songo, Tiapoum, sont les communes invitées pour l’édition 4 du Elê Festival. Aussi, afin de s’ouvrir à la sous-région, le Ghana, le Benin vont prendre part à la quatrième édition du Elê Festival. « 

Lire aussi : Acoustique Djomolo Festival

Le Elê Festival ou le festival des pirogues est un grande fête qui regroupe 24 villages de le région d’Adiaké. On y trouve des courses de pirogues, des espaces gastronomiques, une courses de canoë-kayak, un théâtre scolaire et un bal des générations. Porté par le thème  » La drogue en milieu scolaire », cette année, le Elê festival va se tenir les jeudi 10, vendredi 11, et dimanche 12 mai prochains.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,