Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Salon international du Tourisme d’Abidjan(SITA): La 8e édition est lancée

Le lancement officiel du Salon international du tourisme d’Abidjan (SITA) 2018, par le ministre du Tourisme, M. Siandou FOFANA, a eu pour cadre la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, ce lundi 8 janvier 2018. A cette occasion, M. Jean-Marie SOMET, Commissaire Général du SITA 2018 (par ailleurs Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme) a présenté avec maestria, ce qui va représenter durant 5 jours, le point focal du tourisme africain prévu pour se tenir du 27 avril au 1er mai 2018. Ce qui apparaît incontestablement comme le salon de référence de l’industrie touristique africaine réunit chaque année, depuis 8 éditions, les professionnels et experts du tourisme mondial opérant en Afrique.

Lire aussi : SITHO 2017 : Le tourisme sous régional à honneur à Ouagadougou

Le Commissaire général qui a exhorté les opérateurs à contribuer à la réussite de ce salon de manière très participative, a indiqué qu’il se déroulera autour du thème « Les nouvelles technologies au service du tourisme ». Ce thème sera développé par des experts africains et internationaux qui interviendront pour montrer la place et l’impact des Tic dans l’industrie du tourisme. Le Sita, cette lucarne de développement du réseau d’affaires à travers des rencontres entre professionnels du secteur (B2B), des conférences et des panels, permettra de créer une valeur relationnelle interprofessionnelle débouchant sur des offres alléchantes d’affaires. L’édition 2017 a enregistré 45.000 visiteurs.

Lire aussi : Tourisme : SITHO 2017 ouvre ses portes à Ouagadougou

Selon M. Jean- Marie SOMET, la 8e édition entend accroître et battre tous les records d’affluence. Les ministres Kandia Kamissoko CAMARA de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Souleymane DIARRASSOUBA du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME et Alain-Richard DONWAHI des Eaux et Forêts ainsi que plusieurs ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Mp

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,