Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Célébration: Les meilleurs élèves à l’entrée en 6e de Bingerville récompensés

Comme chaque année depuis 2ans, le « Mouvement Akwè-Djèmin Fetho » piloté par M. Ahin Jean, récompense le meilleur élève admis à l’entrée en 6e, de chacune des 54 écoles de la direction régionale de l’éducation nationale de Bingerville. Et pour

cette troisième édition, c’est la petite Konan Bledja Graciela Céleste de l’EPP Santé qui a été sacrée meilleure élève sur les 54 écoles primaires de cette circonscription, à l’entrée 6e session 2017, avec une note de 163,78 / 170.

Lire aussi : Festival du film francophone d’Angoulême : Dominique Ouattara aux côtés des artisans ivoiriens

C’était en présence des autorités de l’éducation régionale et des chefs de différentes communautés résidants dans cette commune. Mademoiselle Konan Graciela et les 53 autres enfants, tous issus des 54 établissements primaires scolaires qui ont obtenu les meilleures notes au CEPE, ont été célébrés ce samedi 26 août 2017 à l’EPP Application de Bingerville.

En présence de la grande famille de la direction régionale de l’éducation nationale de Bingerville, M. Ahin Jean a offert des fournitures scolaires pour la classe de 6e et des enveloppes.

Lire aussi : Spectacle : Le soutien de Booba à Sidiki Diabaté

La lauréate Konan Graciela a reçu en plus de son cartable neuf contenant les fournitures scolaires de la classe de 6e, comme les autres récipiendaires, la somme de 100 milles francs.

L’initiateur de cette célébration a fait promettre aux enfants devant leurs parents et enseignants, de redoubler d’effort dans la suite leur cursus scolaire afin d’être encore meilleur. En plus des 5 premiers élèves orientés en 6ème de cette édition, des dons en espèce ont été aussi offerts au corps enseignants présent.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,