Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

‘‘Pâquinou’’ 2017: La MUDESSAN au côté des populations de Assandrè-Sakassou

«Pâques Assandré 2017, allons pour le développement», c’est le thème retenu pour la 2è édition de ‘‘Pâquinou’’, organisée par la Mutuelle de développement économique et social (MUDESSAN) de Assandrè, un village de la sous-préfecture de Sakassou (région Gbèkè), dans le centre du pays. Cette 2è édition des festivités de ‘’Pâquinou’’, a été parrainée par le ministre Jean Lui Billon. Celui-ci avait à ses côtés, le ministre Jean-Claude Kouassi et S.E.M Lui Prados ambassadeur de l’Espagne en Côte d’Ivoire.
Dans son intervention, le Président du comité d’organisation, M. N’Guessan Bertin a expliqué que :

« cette mutuelle a pour objectif d’assurer la mobilisation au niveau des filles et fils dudit village ».

Lire aussi : Football : Eden Hazard, ce qu’il pense du le Ballon d’Or

Créée dans les années 1971 la MUDESSAN a été réinitialisée en 2013, sous la présidence de M. Yobouet Kouamé et organisé la première édition de ‘‘Pâquinou’’ en 2014. Elle ambitionne mener des actions dans le sens du développement local. En ce sens, les négociations de la MUDESSAN auprès des autorités ont abouti à l’obtention d’un collège en construction dans la localité. La mutuelle aspire à la réinitialisation de la culture du coton et à l’organisation des paysans en coopérative.
«Le développement repose essentiellement sur les populations locales. Nous souhaitons faire en sorte que la mutuelle ait des moyens pour mener ses actions », a ambitionné le PCO.

Lire aussi : Football : Eden Hazard, ce qu’il pense du le Ballon d’Or

Et de lancer : « nous invitons tous les frères et sœurs à y adhérer et que tous ceux qui ont des moyens répondent à nos appels afin que nous puissions mener des actions dans le sens du bien-être des populations », a-t-il conclu.

Rappelons que, Assandrè est un regroupement de 11 villages. Un rassemblement favorisé par la construction du barrage de Kossou sur le fleuve Bandaman qui arrose ce terroir.
Dieudonné S (stagiaire)

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,