Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

20 ans de Magic System : 3 concerts de la maturité à Abidjan

Trois disques de platine, 16 disques d’or et bien d’autres distinctions ! Voilà ce que le groupe Magic System a glané en 20 ans de carrière. Pour fêter cela, A’salfo, Goudé, Manadja et Tino soutenus par l’orchestre ‘‘les Gaous’’, ont résolu de faire une tournée africaine. C’est pour eux, une occasion de témoigné de leur gratitude à ce public qui les a soutenus et permis aux reste du monde d’entendre parler d’eux. Formé en 1997, le groupe a connu la consécration deux ans plus tard avec son tube « Premier Gaou ».

Lire aussi : Concert Magic System (20 ans de carrière) en images

Et depuis, l’aventure continue avec beaucoup de succès. Le public de Côte d’Ivoire a prouvé son attachement aux quatre garçons venus d’Anoumabo, lors des spectacles des 5, 6 et 7 Août 2017. Le samedi 5 Août, le palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire a affiché complet.

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, le Premier Ministre, Amadou Gon et les membres du gouvernement, à la tête d’un public select, pour un concert à guichet fermé, ont donné le top départ de la tournée des 20 ans de Magic System. Le lendemain, 6 Août, ce sont les ambassadeurs du Maroc, du Cap-Vert, des Pays-Bas, de l’Angleterre… dans la même salle du Palais des Congrès du Sofitel l’hôtel Ivoire comble qui sont venus danser avec A’salfo et ses amis.

Lire aussi : Célébration : La Première Dame, Dominique Ouattara fait le show avec le Magic System

Le grand public a eu droit à sa part du gâteau d’anniversaire de Magic System. Cela s’est déroulé dans les jardins du Palais de la Culture de Treichville. Le Président de l’Assemblée Nationale était de la partie.

Pour ces trois concerts successifs d’Abidjan pendant le long week-end de la célébration de fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le groupe Magic System a tenu à chaque fois en haleine environ 2 heures d’horloge durant, le public. A’salfo et ses amis ont à chaque étape, égrené 23 titres de leur riche répertoire. A’salfo, Goudé, Manadja et Tino ont fait montre de leur maturité professionnelle.

Lire aussi : Magic Tour : Un standing ovation pour Pepito

Sans être forcément explosifs, les magiciens ont donné trois concerts biens montés, musicalement colorés avec une bonne maîtrise de la communion avec le public. Leur trouvaille ‘‘la danse de la première dame’’, quoique quelque peu hilarant a tout de même été fort appréciée.

Au total, il faut retenir que, pour ses trois concerts marquant la commémoration des 20 ans de carrière du groupe Magic System, le public a adhéré. Toute chose qui a fait dire A’salfo, tout ému : ‘’Tout artiste souhaite la fidélité avec ses fans et de rester constant avec ses fans. Nous sommes heureux et contents. Nous ne regrettons pas d’avoir commencé la tournée des 20 ans par Abidjan, parce que c’est chez nous et les gens ont prouvé leur attachement au groupe Magic System’’, a-t-il conclu.

2A

 

Commentaires

Commentaires