Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concert des LEADERS à Paris : Belle Fête Populaire malgré une sobre Prestation !

Amadou Scoty, Ben Willy, Jo Papy et autres peuvent se targuer d’avoir fait du premier concert Live des LEADERS à Paris une belle Fête Populaire, au vu de l’affluence. On ne peut que saluer le mérite surtout celui de leur capacité mobilisation autour de cet événement.

Le DOC HAUSMAN d’Aubervilliers ce 11 Novembre avait refusé du monde. Depuis leur concert cet été au Palais de la Culture d’Abidjan les protégés d’Antonio Dawondji étaient très attendus à Paris.

Lire aussi : Concert : Molare boucle Arafat pour le 1er janvier

Comme pour donner le « La » de cette fête c’est Fabriss Atitoh, les Surchoc et d’autres artistes de la Diaspora qui ont tenu le public en haleine jusqu’à 3h du Matin. Heures où les trois mousquetaires de Yopougon SICOGI sont montés sur la scène.

Ils étaient accompagnés par des requins de Studio avec à leur tête Christian Mahilet (Ex Clavier de Magic System). Pendant plus d’une heure Les Leaders de façon interactive ont communié avec le public.

« On est venu se mettre bien pour oublier notre élimination au Mondial », explique une spectatrice. En réalité malgré cette belle ferveur populaire la sobre prestation des Leaders a quelque peu ennuyé.

Lire aussi : Musique : Meiway rend hommage à DEZA XXL

Dans ce concert, on n’a pas senti la fougue et le dynamisme des Leaders telle qu’on a connus à leur récent spectacle au Palais de la culture d’Abidjan. Bonne mobilisation, beau public mais sobre prestation.

Même si les promoteurs de ce concert ont gagné la palme d’une très belle mobilisation, force est de constater une légèreté dans le timing de l’organisation.

Une balance prévue pour 17h qui, à 19h n’était pas encore faite. Bien évidement cela s’est répercuté sur le passage en scène des Leaders à 3h du matin au lieu de 1h comme prévu.

Hayden TCHETCHE à Paris
Hayden_tchetche@abidjanshow.com

Commentaires

Commentaires