Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

En concert privé à Abidjan, Youssou N’Dour fait danser le mbalax à des personnalités et cadres de banque

L’artiste Sénégalais Youssou N’Dour était à Abidjan ce mardi 24 avril 2018 sur invitation de la Banque centrale populaire (BCP) affiliée à la Banque Atlantique. L’artiste a livré un concert époustouflant dans la salle du Palais des Congrès du Sofitel hôtel Ivoire.

Lire aussi : Youssou N’Dour à Abidjan ce mardi pour un concert gratuit

Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle identité visuelle au sein de la holding africaine Atlantic business international (réseau Banque Atlantique et Atlantique Assurances), le Groupe BCP du Maroc a offert un concert privé à ses employés, clients et invités de marque.
Pour ce faire, c’est la star sénégalaise Youssou N’Dour qui a été coopté. Dans une salle de plus 1600 spectateurs, il a offert un show féérique.

Lire aussi : Youssou Ndour offre 75 millions aux artistes sénégalais

Mais avant que l’artiste ne monte sur scène, il y a eu des présentations sur le sujet du jour et des allocutions des autorités présentes dont celle de M. Kamal Mokad, Directeur Général en charge de l’International à la BCP qui déclarait ceci à propos du changement qui s’opérait : « Ce changement d’identité visuelle est l’aboutissement naturel d’un processus stratégique, qui a pour but d’accompagner la transformation en profondeur que connaissent nos filiales subsahariennes, et de garantir une visibilité cohérente et une communication homogène à l’échelle de notre Groupe ».

Lire aussi : Youssou Ndour honoré par le Japon

Suite à son intervention, l’animateur Cheick Yvhane de Radio Nostalgie fait ouvrir le rideau et présente sur la scène Youssou N’Dour et ses musiciens. Il est 20h38 mn. Ses musiciens au grand complet ne se font pas prier pour lancer les premières notes du concert. Vêtu dans un boubou Bazin de 3 pièces, Youssou ouvre le bal sans attendre. La salle est en extase.

Lire aussi : Akon Ff Youssou Ndour – Khalice

Après une vingtaine de minutes de prestation, l’artiste demande au public de derrière qui est plus chaud, d’avancer vers le podium. Et soudain, certains invités en costumes et cravates entre dans la danse sur la demande de l’artiste. C’est le début d’un bal populaire car cravates et costumes sont mis de côtés pour faire place à une véritable show de mbalax.

Lire aussi : Émission Rien à cacher: Les révélations croustillantes de Youssou N’Dour

Le public chante et danse avec Youssou et ses musiciens. Un vrai délice musical, un mardi en plus, au Palais des congrès de l’hôtel Ivoire. Le concert s’achève plus d’une 1H30 de show après dans une ferveur joie totale.
Mais avant que le chanteur venu Dakar ne monte sur scène, ce sont l’humoriste Chucken Patt et l’artiste Coupé-décalé Serge Beynaud qui ont entretenu le public venu massivement voir Youssou N’Dour lors de cette soirée.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,