Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Spectacle David Tayoro donne un concert de nouvel an chez lui à Divo

“La Place de Paix” de Divo était bondée de monde le 20 janvier dernier, à l’occasion du concert qu’a donné David Tayoro pour dire “bonne année” aux populations de cette ville qui l’a vu naître, biologiquement et musicalement.

En effet, David Tayoro le célèbre arrangeur et chanteur qu’on connaît aujourd’hui est originaire de Divo. Et c’est dans cette ville que, au milieu des années 80, il a commencé à faire la musique avec l’orchestre de la Mairie. Après, ce fut la période de Woya, puis sa carrière solo qui le mène actuellement partout dans le monde.

Lire aussi : Concert BAZ 2018 : Franck Govoei fait des révélations avant le grand jour

Aidé de certains amis, tous originaires ou anciens de Divo, David Tayoro a eu l’idée de faire ce concert de nouvel an, à entrée libre, pour dire “merci” à sa ville natale. Cet événement, l’artiste et ses amis l’ont aussi inscrit dans une logique de retour aux sources des enfants de Divo. Lui-même se produisait pour la toute première fois depuis fort longtemps dans la cité du Djiboua, d’où la forte émotion qui l’a étreint au moment de monter sur scène.

Lire aussi : Festival au Mali : Adama Dahico invité au Festival Culturel Dogon

Aklane, Tiane et Ayidissa étaient là et n’ont pas hésité à prendre le micro pour soutenir ‘’Totorino’’ qui était accompagné de son orchestre “Le Samouraï Groov”. Le “Sélect band inter” a assuré la première partie de show qui a connu une réussite sur toute la ligne.

Sur la scène, David Tayoro a tenu à dire spécialement merci aux filles et fils de Divo, en particulier à Maître Zéhouri Bertin, le parrain du concert, pour leur soutien.

Mais aussi à Tiane, Aklane, Ayidissa, Alain Tailly, Kophen, Ignace koffi, Dao, Gervais Tahou, Pierre Loba, Guy Roland Nahounou, etc., ainsi qu’aux techniciens et aux structures qui l’ont accompagné dans ce projet qu’il compte renouveler… Bravo l’artiste !

Bakou Le First

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,