Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festival du film d’Angoulême : Dominique Ouattara et la Côte d’Ivoire honorées

La 10e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême a démarré le lundi 21 août 2017.
Pour cette édition qui prendra fin le 27 Août prochain, la Côte d’Ivoire est doublement honorée.
En effet, La Côte d’Ivoire est à l’honneur à Angoulême et Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire est l’invitée d’honneur de ce festival.

Lire aussi : Célébration : La Première Dame, Dominique Ouattara fait le show avec le Magic System

A son arrivée, la Première Dame a hissé le drapeau ivoirien de l’hôtel de ville au côté de celui de la France et de l’Europe au son de tambourineurs venus d’Abidjan. Des moments magiques et pleins d’émotions pour la communauté ivoirienne présente à cette cérémonie.
Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Kouakou Maurice Bandama, les Ambassadeurs Charles Gomis (chef de la mission diplomatique de Paris) et Abdoul Touré (près de la Francophonie) qui accompagnaient l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien n’ont pas eux aussi caché leur joie.

Lire aussi : Football / vacances : La 10e édition de la coupe Dominique Ouattara lancée

Après la Mairie, le cap a été mis sur le Musée de la ville où l’exposition « Florilège ivoirien du Musée d’Angoulême » met en valeur le riche trésor culturel ivoirien avec la sélection de ses plus belles œuvres. On y retrouve notamment des masques Senoufo et des figurines funéraires des populations Agni.
Selon les spécialistes, le musée d’Angoulême possède une des plus importantes collections françaises d’art africain par le nombre et la qualité des pièces conservées.

« Je suis particulièrement fière, de voir mon pays la Côte d’Ivoire mis à l’honneur à l’occasion du 10e Festival du Film Francophone d’Angoulême. Ce festival est une occasion idéale de présenter les nombreuses richesses culturelles de la Côte d’Ivoire et d’illustrer le savoir-faire de nos artistes et de nos créateurs…», a déclaré Madame Dominique Ouattara, en compagnie du Maire d’Angoulême.

Lire aussi : La Première Dame, Dominique Ouattara célèbre les femmes du District d’Abidjan

La randonnée a pris fin à la médiathèque de la ville avec l’exposition des affiches de films ivoiriens offerts par un particulier. De ‘’ Le gentleman de cocody’’, un film de Christian Jaque à ‘’ Aya de Yopougon’’ de Marguerite Abouet en passant par « Chocolat », un film de Claire Denis et ‘’ Bal poussière’’ de Henri Duparc. Un bel hommage au 7ème art ivoirien qui rappelle quelques grandes dates et des acteurs et artisans de son envol.

2A (infos Service de communication de la 1ere dame)

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires