Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Presse : Jean Louis Billon sur le plateau du ClubEsprit

Le programme du ministre du Commerce, Jean Louis Billon demeure chargé ce jour du 15 septembre à Radisson Blu. Après ses brillantes interventions aux 20 ans d’Afric Search, le ministre s’est ouvert sur le plateau du ClubEsprit en tant qu’invité spécial. Le Directeur de Publication d’Esprit magazine, M. Augustin Akou n’a pas manqué de saluer la grande humilité du ministre Billon pour avoir accepté d’être à la Une de son journal.

 

Lire aussi : Le ministre Billon, l’invité du Club Afrique Développement

 

98000 fans sur le compte Facebook de Jean Louis Billon

 

Jean Louis BillonAprès quoi, l’invité du jour s’est prêté aux questions du journaliste Erick Boua à travers le deuxième tableau de la cérémonie. Faisant allusion au compte Facebook de l’invité qui enregistre 98000 fans, l’intervieweur lui a demandé les clés de son succès. En guise de réponse, M. Billon a dit qu’il est préférable de chercher à être un homme de valeur qu’un homme à succès, en citant la pensée d’Einstein. Sans toutefois conseiller de croire d’abord en soi, en ses possibilités et en ses rêves. Pour lui, l’échec est formateur, c’est pourquoi il ne faut pas avoir peur d’y aller.

 

Lire aussi : Table ronde régionale de haut niveau sur les mesures non- tarifaires : Le Ministre Jean Louis Billon ouvre les travaux

 

Le jardin secret du ministre Billon

Jean Louis Billon côté cour, on y a plongé lors de son interview à ‘’Esprit Magazine.’’ Le Ministre du Commerce a levé à cette occasion un voile sur son jardin secret. L’invité a dit aimer la musique. En homme très ouvert, il écoute beaucoup de genres musicaux. En bon intellectuel. Le ministre Billon a aussi un penchant bien écolo. Le vert est pour lui une passion. On ne parlera pas de sacerdoce mais on peut remarquer la générosité avec laquelle il plante lui-même des arbres… En matière de spiritualité, Jean Louis Billon conseille qu’il y ait une moralité derrière toute action, toute décision. En d’autres termes, l’homme au sens de valeur humaine, au centre de tout. En guise de remerciement, le journal a offert à son invité deux photos cadrées au ministre.

Yolande K.

 

 

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

 

 

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,