Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Rentrée scolaire 2016-2017 : Dominique Ouattara vole au secours de 12.000 enfants démunis

children-of-africaA la veille de chaque rentrée scolaire, la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara procède à la distribution de milliers de kits scolaires à travers le pays. Cette année encore, la Fondation humanitaire n’a pas dérogé à cette règle.

Ainsi, Madame Dominique Ouattara, Prèsidente de la Fondation Children Of Africa a procédé au lancement de la distribution de kits et effets scolaires aux écoliers du pays.

Pour l’année scolaire 2016-2017, ce sont plus de 12.000 kits et effets scolaires d’une valeur de 200 millions F FCFA qui seront gracieusement offerts aux écoliers de 40 localités du pays.

Des équipements et des jeux

children-of-africa-2La cérémonie de lancement de la distribution des kits scolaires de la Fondation Children Of Africa s’est déroulée au Groupe Scolaire la Chapelle de Vridi-Cité devant un parterre de personnalité et des populations de Vridi. Et pour bien faire les choses, ce sont les mains charges de cadeaux pour les tout-petits de Port-Bouet et des communes alentours.

Lire aussi : Fally Ipupa vient aide aux enfants défavorisés de Côte d’Ivoire

Ainsi, Madame Dominique Ouattara a offert des équipements et des jeux d’une valeur de 50 millions F CFA. En plus, elle a offert la somme de 6.100.000 FCFA aux élèves et aux populations presentes. La valeur totale des dons: 56.100.000 F CFA.

Les ballets des pensionnaires de la maternelle, Les demonstrations de techniques d’attaques et defenses des jeunes Tae Kwon Do In du groupe scolaire la Chapelle et les clowns des Bouldegums ont égayé les enfants et les nombreux visiteurs qui ont pris d’assaut l’enceinte du Groupe scolaire.

Pour l’amélioration du système éducatif

children-of-africa-1Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa a profité de cette occasion pour réitérer l’importance de l’éducation pour sa fondation. A cet effet, elle a rappelé les grandes actions de Children Of Africa dans le cadre de l’amélioration du système éducatif.

Lire aussi : Mme Ouattara à l’ONU

Ainsi, la création et l’équipement de nombreuses bibliothèques, l’initiation à la lecture avec les Bibliobus, l’équipement des cantines scolaires et bien d’autres actions ont été égrenées par Madame Doninique Ouattara.

“En ce qui concerne les kits scolaires, chaque année, nous en avons distribué des dizaines de milliers, pour aider nos enfants à poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions.

Pour cette année scolaire 2016-2017, ce sont 12.000 kits scolaires qui seront offerts à nos enfants à travers le pays.

Ces kits sont composes de 12.000 tenues scolaires, 12.000 cartables et 12.000 fournitures completes” a expliqué Madame Dominique Ouattara. Madame Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, a tenu, pour sa part à remercier Madame Dominique Ouattara pour ses nombreuses actions en faveur de l’éducation des tout-petits.

Madame Hortense Aka Anghui, Maire de Port-Bouët a pour sa part, remercier la présidente de Children Of Africa pour son engagement pour l’amélioration du système éducatif.

M. Mesmin Koffi Tanoh, president du COGES du Groupe scolaire la Chapelle de Vridi et Mademoiselle N’Dri Erika, porte-parole des élèves du groupe scolaire ont exprimé leur soulagement et leur joie suite à ces dons.

(Service de communication de la première dame)

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires