Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mode 2017: Valérie Letirand annonce les couleurs avec sa collection BGBIN

L’année 2017, dans le domaine de la mode ivoirienne, s’ouvre avec l’arrivée en Côte d’Ivoire de la créatrice de mode, Valérie Letrand, conceptrice de la marque BGBIN.
Originaire de Grand Bassam, Valérie est passionnée de la couture. C’est auprès de sa mère qu’elle y prend goût. Celle-ci va lui transmette l’amour de la chose. Piquée par le virus, elle résistera en se lançant dans d’autres activités avant de faire face à la réalité. Le déclic viendra d’une de ses visites au pays et dans la sous-région (Ghana, Burkina…).

Tout part de la Côte d’Ivoire, où lors d’une visite dans le pays Baoulé, elle tombe sous le charme des tisserands et leurs pagnes. Et c’est ainsi que l’amour de la création se déclenche.
L’artiste décoratrice d’intérieur, change de corde à son arc pour se lancer dans la mode

Lire aussi : Isabelle Moreno : Une fleur dans le jardin de la mode

Son objectif, revaloriser la femme avec BGBIN
Pour se distinguer des autres dans ce domaine où évoluent de nombreux talents, la jeune styliste va se démarquer en créant sa propre marque qu’elle baptise BGBIN:

« Nous vivons aujourd’hui dans une société moderne, en constante évolution, et au sein de laquelle la femme doit se battre quotidiennement pour s’imposer. C’est ce constat qui m’a inspiré », souligne t- elle.

Les articles proposés sont destinés uniquement pour l’instant, qu’aux femmes. Car la créatrice de mode s’est fixé comme but avec sa marque de rendre la femme plus élégante, originale et moderne.
Pour ce faire, elle met en évidence à travers ses créations, un mélange de culture africaine et européenne. Les couleurs choisies traduisent la gaieté et la chaleur humaine. La matière utilisée est le pagne tissé dans lequel elle y ajoute comme matériau, du véritable cuir. Ce qui donne une symbiose particulière et unique à sa marque.

Lire aussi : Fatim Sydney, une guerrière pour la mode

Un défilé bientôt pour annoncer les couleurs

Basée en France, Valérie Letirand veut faire parler d’elle durant l’année 2017 en Côte d’Ivoire. Pour les fêtes de fin d’année, elle a déjà annoncé les couleurs avec l’arrivée de quelques articles de sa dernière collection.
Elle organise un défilé de mode, le vendredi 10 février prochain à partir de 19h30, au restaurant 37°2 sis à Abidjan, Marcory-Biétry.

Par A.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,