Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mode au Kundé d’Or: Bazem’Sè séduit avec le « Koko Dunda »

Il ya une vingtaine d’années, c’était inimaginable que l’on défile dans ce pagne à une cérémonie de prestige telle que les Kundé d’Or. Mais ce pagne autrefois réservé aux femmes défavorisées s’est retrouvé cette année, sur la scène de cet événement glamour où était présente la Première Dame du Faso. Ceci grâce à la magie de la mode. Porté par des mannequins majestueusement habillés par le meilleur actuel des stylistes burkinabés Bazem’sè, le pagne « Koko Dunda » dont il s’agit a été honoré et rehaussé à cette 18e édition des Kundé d’Or. Dans sa nouvelle collection du styliste baptisée « Barka », les mannequins ont défilé dans des tenues de soirées et des combinaisons féminines et masculines très coquines confectionnées dans le pagne « Koko Dunda ».

Lire aussi : Line Jaber: De la mode au cinéma

L’accueil réservé à ce pagne aujourd’hui, démontre qu’il en train de faire une sérieuse concurrence au légendaire « Faso Dan Fani » qui était encré dans les cœurs des Burkinabè.

«J’adresse mes remerciements à la population burkinabè. Je dis spécialement merci aux femmes de Bobo-Dioulasso. Si le Koko Dunda a pris de l’ampleur et si on arrive à valoriser ce pagne, c’est grâce à elles. A l’époque, le pagne était négligé mais ces femmes ne se sont pas découragées pour le produire. Elles ont continué à le vendre même si ça ne marchait pas. Malgré les maigres ressources qu’elles gagnaient, elles n’ont pas perdu espoir jusqu’à ce que je vienne tomber sur ce pagne et de vouloir le remettre au goût du jour. Mes remerciements vont aussi à la Première Dame du Faso, mon premier mannequin, et aux organisateurs des Kundé pour l’invitation », s’est exprimé Bazem’Sè très reconnaissant.

Lire aussi : Mode : Le styliste ivoirien Eloi Sessou fait sensation à Lyon

Après cette belle prestation aux Kundé 2018, le créateur de mode burkinabè donne rendez-vous à la seconde édition de « Bobo Fashion Week » prévue du 21 au 24 juin 2018 prochain, où le pagne « Koko Dunda » en soie, sera la grande attraction.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,