Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mode : Aurelie Az, la star montante de la mode ivoirienne

A l’état civil, elle se nomme Aurelie Azialo, mais comme nom d’artiste elle a choisi de s’appeler Aurelie Az. Cette étudiante à Agitel Formation a 21 ans, mais déjà elle possède un talent fou dans le domaine de la création de mode. Enfant, elle ne rêvait qu’à mener une carrière de styliste modéliste, mais pour faire plaisir à ses parents elle a d’abord cherché à décrocher son bac et poursuivre ses études dans le supérieur.

Lire aussi : Mode : N’Dri Romaric, Chico, Pathé’O… au lancement des vêtements « French Deal »

Les parents étant rassurés, Aurelie Azialo décide donc de laisser s’exprimer l’artiste qui sommeille en elle depuis longtemps. Parallèlement à ses études elle s’adonne alors à sa passion et à son rêve de tous les jours : la mode. Elle a pris le nom d’artiste Aurelie Az, puis a commencé à confectionner des petites tenues pour ses amis de quartier et de classe.

Lire aussi : Top 10 de la mode ivoirienne 2017: Fatim Sydney fait son bilan

Petit à petit ses créations séduisaient les gens et des encouragements ont commencé à surgir de partout, y compris de ses parents. Elle comprend alors que l’artiste peut prendre le dessus sur sa personne et que sa passion ne la lâcherait pas. Que faut-il alors faire ? Tout simplement consacrer du temps et du sérieux à son art.

Les conseils et les encouragements des uns et des autres, surtout ceux de ses parents, la pousse à créer sa propre marque : AZAAG. C’est une griffe qui met l’accent sur le style jeune, branché et actuel, avec des tenues de ville, chics et pratiques alliant modernisme et tradition. La jeune créatrice Aurelie Az fière de son africanité, le démontre à travers les motifs et signes africains et les couleurs noires et ocres qu’elle ne manque pas de faire apparaître dans modèles.

Lire aussi : Mode: C’est l’heure du Boubou avec Eloi Sessou

Cela dit, elle demeure une femme citadine, intellectuelle et moderne et ses aspects aussi ressortent dans sa création. Et c’est le mélange des deux qui donne une originalité aux pièces de la marque AZAAG. En un laps de temps, cette jeune fille ambitieuse a réussi à faire parler d’elle, à force de travail et de sérieux.

Beaucoup active sur les réseaux sociaux qui lui fournissent le plus gros de ses clients, Aurelie Az et sa marque AZAAG sont beaucoup prisés dans les lycées et collèges. Elle a déjà participé à des défilés de mode pour jeunes créateurs. Un regard sur ses créations et sur l’engouement que cela suscite permet de comprendre que cette artiste ira loin. AZAAG à coup sûr fera de sa créatrice une star qui compte dans la mode en Côte d’Ivoire…

Bakou Le First

Commentaires

Commentaires