Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mode : Saint Joe dévoile sa collection ‘‘spécial Boubou’’ au Burkina

Styliste confirmé et spécialiste du costume strict, des abacosts et des chemises taillées sur mesure et aux finitions impeccables, Saint Joe n’a pas l’habitude de monter des boubous. Mais pour une fois, il s’y est mis à la faveur de la commémoration du 56ème du Burkina Faso, à Kaya. Ce fut impeccable. Invité par Pathé’O à cette fête le 10 décembre dernier, Saint Joe a présenté sa collection ‘‘spécial Boubou’’ dans la nouvelle Salle Polyvalente de Kaya.

Lire aussi : Saint Joe : Il refuse de faire de la couture dame parce qu’il a peur des femmes

« Chaque évènement me donne une idée de créer. Actuellement tout le gouvernement burkinabè ne porte que du Dan Fani. Ils ont tous opté pour ce genre de tenue-là. Quand tu vas faire un défilé au Faso, il ne faut pas leur envoyer seulement des costumes. Il faut leur apporter des tenues qui peuvent les intéresser. C’est pour cela que j’ai fait cette collection boubous. Mes boubous ne sont pas coupés comme ceux qu’ils ont là-bas. C’est sous forme de veste mais en boubou. C’est pour dire qu’on peut s’améliorer en portant le boubou. On peut le porter de façon moderne. Les tissus utilisés sont les mêmes qu’on prend pour faire les costumes », explique Saint Joe qui faisait partie d’une importante délégation à cet événement.

Après son brillant défilé très applaudi, le couturier diplômé de l’Académie de Coupe de Paris, s’est dit très heureux de sa participation :

Lire aussi : Mode 2017: Valérie Letirand annonce les couleurs avec sa collection BGBIN

« Ça a été un symbole fort, ce défilé pour accompagner la célébration de l’indépendance du Burkina. Etant d’origine burkinabè, c’était normal que je fasse partir de la délégation dirigée par Pathé’O. Je ne pouvais pas me dérober de cet engament-là. C’est comme le mouton de tabaski. Si la fête arrive et que c’est lui qu’on doit égorger, il faut qu’il se couche. Il fallait que je respecte et honore mon choix. L’organisation était parfaite. Et j’ai été satisfait d’y avoir pris part », a déclaré le couturier des hommes.

Yolande K.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,