Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mode : Timité Zeyne, un styliste timide mais émergent !

Sans vouloir se référer à un quelconque jeu de mots, le styliste-modéliste ivoirien Timité Zeyne est un personnage très timide. Il est peu bavard. Mais derrière sa timidité se cache un talent qui fait l’unanimité dans l’univers de la mode. Ciss St Moise, Gilles Touré… Ces doyens de la mode ont tous couvert de louange leur jeune confrère témoignant qu’il fait preuve dune grande « humilité ».

De retour d’un périple en France où il a présenté sa collection, Zeyne a expliqué les retombées de cette expérience. « Ce voyage m’a apporté beaucoup d’opportunités. Il m’a permis aussi de valoriser le pagne africain », a fait savoir le styliste modéliste dans une rencontre avec la presse qui s’est tenue ce jeudi dans son antre situé dans la commune de Treichville.

Lire aussi : Showbiz : Top 8 des artistes musiciens Africains les plus riches en 2017

Zeyne est spécialisé en effet dans l’utilisation du pagne africain notamment le Wax. Il s’associe également à des matières telles que le tulle, la dentelle, le satin et les paillettes. Fondateur du label Tim Création, son vestiaire typiquement féminin est selon lui, une variation entre la femme du quotidien qu’il « sublime », et la femme africaine « hyper-connectée ».

Depuis la fin des années 1980 où il a débuté sa carrière, Zeyne a remporté de nombreuses distinctions. Il est notamment quadruple vainqueur consécutif de l’Oscar de la mode (2013, 2014, 2015, 2016) décerné chaque année à Dakar. Mais pour lui, pas question de se reposer sur ses lauriers. « On n’est jamais assez satisfaits. Il faut toujours travailler et s’améliorer pour être parmi les plus grands », a-t-il confié.

Joe Midelli (stagiaire)

Commentaires

Commentaires