Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Du rêve à la réalité 2/ Le rêve continue….

Avez-vous fait partie du rêve à la réalité de Réda Fawaz en 2015 ?

Et bien il n’est pas encore l’heure de se réveiller car le rêve continue, et devient encore plus grand cette année. Ce mercredi 16 novembre 2016, entouré du gotha de la mode ivoirienne, Réda Fawaz, le weeding-planner, décorateur, et créateur de mode a partagé son rêve pour la jeunesse ivoirienne avec les medias Ivoiriens.

C’est dans une somptueuse salle du Radisson Blu hôtel d’Abidjan, que Réda Fawaz a convié les médias ivoiriens, pour dévoiler la deuxième partie de son rêve. « Le rêve continue », est la thématique choisie par le créateur cette année, pour la seconde édition de cet évènement de mode.

Lire aussi : Afrik Fashion 11 – Isabelle Anoh fait ça encore

Il est 19 heures, le promoteur fait son entrée dans la salle. Il est accompagné de Pathéo, Gilles Touré, Isabelle Anoh, Fatim Sidimé, Nadia Druide, Ciss St Moise, Dieudonné Sénato, Kifack Beyrouth et bien d’autres.

Une fois installé, le maître de cérémonie demande à chacun des invités à la table de Reda Fawaz de raconter son rêve.

A tour de rôle, les Guests ont partagé leurs histoires. Parmi ces témoignages, les plus édifiants étaient ceux, d’Isabelle Moreno, Isabelle Anoh, et de Réda Fawaz.

Les rêves d’Isabelle Anoh, Isabelle Moreno, et Réda

Isabelle Moreno, ancien mannequin, make-up artist, promotrice du Moreno’s Fashion :

Lire aussi : Mode La fille de Koffi Olomidé en compétition

« Tout le monde a des rêves, tous ne peuvent pas réaliser leurs rêves, mais tout le monde doit essayer de réaliser ses rêves. Moi je n’avais pas de rêve particulier, mais, j’ai un tempérament qui me permet d’être courageuse et obstinée. Et mon plus grand rêve à moi c’est qu’on arrive à partager de l’amour pour le prochain. Toujours essayer de faire du bien autour de soi ».

Pour Isabelle Anoh, promotrice d’Afrik Fashion Show et créatrice de mode, tout le monde doit rêver :

« Mon rêve à moi, c’était de promouvoir la mode Africaine. J’ai commencé par l’émission Tendance, ensuite Afrik Fashion show, Afrik Fashion Magazine et je pense que Gilles Touré l’a dit tout à l’heure, on est en train de vivre notre rêve parce que justement on estime qu’il faut rêver pour pouvoir réaliser et se réaliser. Donc on a tous rêvé, on a réalisé, et on est en voie de se réaliser ».

Lire aussi : Afrik Fashion show 11/ De la magie

Réda Fawaz : « J’ai rêvé ce que je suis aujourd’hui »

« Je suis une personne qui a énormément souffert dans sa vie. J’ai été longtemps rejeté. J’ai fait le primaire dans une école publique dans la commune d’Adjamé parce que mes parents n’avaient pas de grands moyens. J’étais rêveur déjà tout petit. Je dessinais des robes de mariées, des coiffures, je maquillais. On me réprimandait souvent en classe, mais ça ne m’a point freiné. J’ai cru en mes rêves, et la vie m’a permis de les réaliser. Je travaillais pour payer mes études. J’ai essayé la danse, la coiffure, le maquillage, la décoration, les fleurs. J’ai commencé à travailler dans une entreprise j’ai fondé une famille. Mais j’avais un rêve, je voulais devenir cette personne que je suis aujourd’hui », fin des propos.

Lire aussi : Miss Naïades en images

A la suite du partage des rêves, les invités sont revenus à la réalité avec un spectacle, en prélude au grand show. Mannequins, danseurs, jongleurs, percussionnistes, acrobates, chanteurs, magiciens, ont pris d’assaut la scène. Pendant plusieurs minutes ils ont transporté le public présent dans un rêve.

Les innovations du Rêve à la Réalité 2

Il faut noter que pour cette nouvelle édition, l’art du spectacle aura une place de choix. En plus du défilé haute couture qui sera présenté ce jour-là, il y aura des prestations de danse, de la magie, des acrobates, des jongleurs accompagnés d’une chorale.

98 mannequins retenus au cours du casting participeront au défilé de mode haute couture.

Pour continuer ce rêve avec Reda Fawaz, le rendez-vous est pris pour le 09 décembre prochain, au Radisson Blu hôtel d’Abidjan.

Lafalaise Dion

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,