Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Un graphiste va créer des émoticônes africains

Les émoticônes sont de petites animations qui expriment un sentiment, une émotion, un état d’esprit, un ressenti, une ambiance ou une intensité, utilisés dans la communication sur le web. Ils sont aussi appelés “Emojis” ou encore “Smileys”. La liste s’est étendue au fil du temps et d’autres innovations ont fait leur apparition avec des personnages, des objets, des animaux et bien d’autres.

Lire aussi : Scandale H&M : la mère du petit garçon parle enfin !

“Zouzoukwa” est le nom de son projet, et lui, répond au nom de O’Plérou Grebet. C’est un jeune graphiste ivoirien âgé de 20 ans engagé dans un challenge, celui de produire un emoji africain chaque jour, pendant les 365 jours que compte l’année 2018. Son engagement à relever ce défi a déjà pris forme, au point où on peut déjà apercevoir sur sa page instagram, des smileys de la “banane braisée”, du jus d’oseille en sachet encore appelé du “bissap”, d’un plat de “foufou”, d’un plat de “foutou banane”, de “graines de palme”.

Lire aussi : Dj Mulukuku crée sa structure Event…

En somme vous découvrirez une panoplie d’émoticônes traduisant les habitudes, les mets et plus, tous issus du fin fond de notre Afrique. C’est une brillante innovation au sein de la communauté web 3.0. Une illustration supplémentaire des nombreux talents dont regorge l’Afrique. O’Plérou mérite d’être encouragé pour cette idée.

Déborah Scott

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,