Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Festival Bilamba : Le Président de la sape et ses ambassadeurs à Abidjan

Se voulant une plateforme d’échanges entre les acteurs de la Sape, le Festival Bilamba est l’un des plus grands rendez-vous de mode en Côte d’Ivoire. Chaque année, il réunit plusieurs jeunes africains, amoureux de la mode. Lors de cette rencontre, les ivoiriens, les congolais et autres font montre de leurs qualités de sapeurs. Cela, depuis 2013. Pour cette édition, les organisateurs prédisent une fête féerique en mémoire de Feu Jules Pembe Wembadio, plus connu sous le pseudonyme de Papa Wemba, le Roi de la sape.

Lire aussi : Emma Lohoues, ex d’Arafat fait un clin d’oeil à Debordo Leekunfa

Pour de ces derniers, cet événement va être un cadre de promotion et de valorisation de la mode, et va enregistrer un bon nombre d’invités de marque. « Nous voulons l’édition 2017 phénoménale.

Cette grande messe de la sape, marquée par la célébration de Feu Papa Wemba, va avoir comme invité d’honneur le Président Hamed Yala, président des sapeurs des du Congo et parrain de la Sapelogie dans le monde.

A cette occasion, il va se faire accompagner par les sapeurs des deux Congo (Congo Brazzaville, Congo Kinshasa). » Ont-ils confié lors d’un entretien.

Lire aussi : Concert : Molare boucle Arafat pour le 1er janvier

Puis d’ajouter qu’Alberto Gouardiani le révolutionnaire de la sape ivoirienne en France et promoteur de la mode Japonaise sera présent comme invité d’honneur. Pour rappel, le Festival Bilamba va se tenir le dimanche 26 novembre prochain à l’Hôtel du District, avec une forte représentation des sapeurs ivoiriens.

KOKOA S

Commentaires

Commentaires