Accéder au contenu principal

People : après sa condamnation à 30 ans de prison, R Kelly envisageait-il se suicider ?

Le chanteur américain R Kelly a été condamné à trente ans de prison le mercredi 29 juin 2022 par le tribunal fédéral de Brooklyn au terme de neuf mois de procédure judiciaire.

Quelques jours après ce lourd verdict, l ex-star du R&B se signale avec une plainte contre ses conditions de détention qu il jugerait illégales . En fait, le prisonnier R Kelly a été placé, rapporte Le Figaro.fr, sous surveillance anti-suicide au centre de détention fédérale de Brooklyn à New-York, ce que lui et ses conseils jugent illégal.

L argumentaire des avocats de la star déchue repose essentiellement sur le fait que, selon eux, R Kelly ne présentait aucun signe d un prisonnier suicidaire. Ils estiment qu un tel traitement a une visée punitive et rien d autre.

Pour certains commentateurs de cette actualité du chanteur, ils se demandent si après sa lourde peine de trente ans, R Kelly n envisageait pas sérieusement se donner la mort pour échapper à ce qui s annonce comme une véritable traversée de désert.

Pour rappel, R Kelly, après avoir été reconnu coupable de racket et d avoir enfreint une loi sur le trafic sexuel en dirigeant un système de recrutement de femmes à des fins sexuelles a été condamné à 30 ans de prison.

Diaman Emmanuel

Pin It
85 vues
MissCI2025