Accéder au contenu principal

Crise CI-Mali/Alpha Blondy donne de la voix : C est la troisième guerre qui se prépare

La méga star ivoirienne du reggae Alpha Blondy vient de donner de la voix relativement à la crise qui sévit entre la Côte d Ivoire, son pays et le Mali. Contrairement à son homologue Sidiki Diabaté qui avait dans une publication appelé les autorités des deux pays à l apaisement, Jagger a plutôt réfléchit sur les implications meurtrières d une éventuelle guerre.

A l occasion de son concert le 15 juillet dernier au Palais des congrès de l hôtel Ivoire, il a livré un coup de gueule dont il a lui seul le secret. S'adressant aux deux pays qui devrait être prudents dans la gestion de cette crise, il a fait comprendre que cette crise pourrait déboucher sur une troisième déflagration :

j aimerais dire à mon grand frère Alassane Ouattara que c est un piège, j aimerais dire à ASSIMI GOÏTA que c est un Anango plan (une ruse) .

Cette tribune qui comptait des personnalités diplomatiques et politiques pourra-t-elle porter la voix du prophète Alpha Blondy ? Ces propos de l artiste ne sont que l écho prolongé de son cri de c ur d il y a quelques années sur TV5 lorsqu il avait craché ses vérités à l ONU en des termes poignants : tenir une planète comme ça en otage, c est illégal, c est inhumain .

Diaman Emmanuel
Pin It
73 vues
MissCI2025