Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ces internationaux ivoiriens qui font parler leur cœur

La grande majorité des footballeurs de l’équipe nationale ivoirienne, ont mis sur pied des fondations à caractère social, mais aujourd’hui, nous allons attirer l’attention sur les plus connues et plus actives.

La Fondation Kalou

Résultat de recherche d'images pour "Fondation Kalou"Bonaventure et Salomon Kalou sont des footballeurs professionnels qui évoluent en Europe depuis de longues années. Mais ils n’ont pas pour autant perdu le lien originel qui les relie à la Côte d’ivoire et ils se sentent redevables de cette terre qui les a vu naître.

Vu tous les maux dont souffre le pays, ils ont voulu à leur humble niveau mettre la main à la patte en mettant sur pied la Fondation Kalou, dont le siège est basé dans la commune de Cocody. Fondation qui va aider à faciliter l’accès aux soins médicaux, chirurgicaux et au sport, aux personnes les moins privilégiées, dans l’intérêt de la protection sociale et le but d’améliorer leurs conditions de vie.
Créée en 2009, c’est plutot en 2010 que la Fondation Kalou a concrètement débuté ses activités.

Lire aussi : Dossier: Artistes Humoristes de Côte d’Ivoire: De l’ombre à la gloire !

Ayant déjà bénéficié de plusieurs dons provenant de plusieurs instituts et organisations, on peut dire que l’atteinte des objectifs est en bonne voie. On se souvient des arbres de Noël organisés chaque année par les Kalou pour les enfants, sans oublier le centre de dialyse qu’ils ont généreusement offert à la population de Bouaké. Il y a aussi les dîners gala qu’organise la Fondation Kalou chaque année pour recueillir des fonds alloués à une bonne cause.

La Fondation Didier Drogba

Résultat de recherche d'images pour "La Fondation Didier Drogba"Dirigée par la génitrice de l’international ivoirien Didier Drogba, la Fondation a été créée en 2007 et a pour but d’assister les enfants défavorisés en particulier, mais oeuvre en général pour un soutien concret à la population ivoirienne, en termes de santé et d’éducation.

A la base de plusieurs dons dans différents hôpitaux et orphelinats, comme celui de Bingerville, la fondation continue de mener des actions allant dans le sens des objectifs qu’elle s’est fixée.

Mais en 2016, la renommée de cette fondation a pris un coup parce que son fondateur Didier Drogba a été accusé par un quotidien britannique le Daily Mail, d’avoir détourné des fonds dont une partie aurait été dépensée dans des fêtes très coûteuses à Londres. Ce que le joueur dément formellement.

Lire aussi : Entrepreneuriat Féminin: “Fall in mode” entre femmes

La Fondation Emmanuel Eboué

Résultat de recherche d'images pour "La Fondation Emmanuel Eboué"En abrégé FEE, la Fondation Emmanuel Eboué est une fondation à caractère social, qui oeuvre pour favoriser l’insertion éducative et socio-économique des jeunes de tous horizons, en les scolarisant et en initiant pour eux des activités génératrices de revenus.

Créée en 2009, la fondation a déjà fait don de plusieurs kits scolaires à la Dren, soutenue par la Ministre Kandia Camara et des tables bancs qu’il a offert à des établissements de plusieurs localités ivoiriennes.

Et même si l’on n’a plus de nouvelles proprement dites d’Emmanuel Eboué qui fut l’une des figures imposantes du football ivoirien, la Fondation continue d’exister mais se fait plutôt discrète.

ADT

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,