Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

« Bledwood » ou la révolution du cinéma ivoirien

Ils ont déjà coopté plusieurs stars qui viennent de se lancer dans le cinéma comme acteurs. En effet, afin de révolutionner le cinéma ivoirien tout comme l’ont fait nigérians avec leur « Nollywood », des jeunes passionnés du 7ème Art en Côte d’Ivoire viennent de mettre sur pied « Bledwood ».Modeste Kanon qui pilote ce projet et son équipe ont pour ambition de permettre aux acteurs, producteurs et mécènes du monde du cinéma africain et ivoirien en particulier, de vivre véritablement du fruit de leurs œuvres. Ils promettent rendre ces derniers plus riches grâce aux stratégies et nouvelles possibilités qu’ils ont étudiées à cet effet. Ainsi, ils invitent le public à les rejoindre la plateforme « Bledwood ».

Lire aussi : DJ Arafat, Révolution, Cheick Cissé, Commissaire 5500, DJ Léo, Kedjevara, Ruth Gbagbi… font leur cinéma

Sur cet espace créé par des professionnels, seront diffusées les œuvres ou productions locales et africaines, rémunérées à des coûts défiant toute concurrence, selon les promoteurs. Outre les œuvres cinématographiques, Bledwood s’étend aussi sur d’autres domaines tels que la musique, les productions télé et autres. Discothèque, vidéothèque, périscope, Facebook, télé-réalité et autres sont les menus que proposent les promoteurs de cette plateforme qui promet rentabiliser véritablement l’art ivoirien et africain.

Lire aussi : Affaire »C’est payant » : Bop de Narr rattrapé par son passé

Pour ce faire, l’équipe de Bledwood s’est déjà lancée à fond à travers des productions de plusieurs œuvres cinématographiques avec comme des acteurs, des célébrités de la musique, du sport et autres telles que DJ Léo, DJ Kédjévara, Révolution, DJ Arafat, Ruth Gbagbi et bien d’autres.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,