Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire : Des fonctionnaires annoncent une grève

La grève risque de reprendre à la Fonction publique. En tout cas, c’est ce qui relève d’une partie des fonctionnaires ivoiriens réunis au sein du  »Mouvement Merci » créé le vendredi dernier.Transfuges de la Plateforme Nationale des Organisations Professionnelles du Secteur Public, présidée par Gnagna Zadi, les 10 membres n’entendent pas suivre la trêve qui a été signée.

Ils ont exprimé leur mécontentement à l’endroit de Gnagna Zadi qu’ils reprochent d’avoir accepté la validation du projet de trêve sociale signé par le directoire de la Plateforme.

Face à la presse, le coordonnateur général du ‘’Mouvement Merci’’, Pacôme Attaby a fait savoir que la structure qu’il dirige fait partie des syndicats non signataires de la trêve sociale dont copie a été remise, le mercredi dernier, au ministre de la Fonction publique, Abinan Kouakou Pascal :

Lire aussi : Jeux de la Francophonie 2017 : la Secrétaire générale de l’OIF à Abidjan

 « Des membres du directoire de la Plateforme, dont les syndicats ne pèsent pas véritablement sur le terrain et que nous avons mis à la tête du mouvement par stratégie syndicale, ne sont plus en phase avec la base pour une question d’approche. Pour nous, le gouvernement doit reconnaître d’abord le stock des arriérés et ouvrir les discussions sur les modalités de l’apurement dudit stock, et non la trêve d’abord avant de parler de l’apurement du passif.

Vu la divergence de vue et pour respecter la volonté de la base, nous avons constitué le  »Mouvement Merci » », a-t-il déclaré.

Ah ouais ! Donc cette affaire de grève n’est pas encore classée.

Yolande K.

Commentaires

Commentaires