Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants de Côte d’Ivoire : Le retour de Yaya Touré en sélection se précise.

Dès sa nomination à la tête des Éléphant de Côte d’Ivoire, Marc Wilmots avait pris un engagement. Celui de battre le rappel des footballeurs ivoiriens qui ont annoncé leur retraite internationale mais qui sont encore susceptibles d’apporter leur savoir-faire à la sélection.

Il faisait notamment allusion à Salomon Kalou mais principalement à Yaya Touré. Ce dernier, lors d’une sortie, a laissé entrevoir cette possibilité à nos confrères de CANAL+. «…Pour son pays, on est capable de tout. Pour un retour en sélection pourquoi pas. Pour l’avenir, Dieu nous le dira », avait-il confié.

Lire aussi : Ligue des champions, FC Barcelone-Juventus: Le «catenaccio » a eu raison de la « remontada »

Cette autre déclaration d’un des Touré (Kolo), dans une interview accordée à « TRUE Africa », n’est pas fortuite. Pour qui connait le sérieux de l’ex-défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire, champion d’Afrique 2015, ses propos sont pleins de signification. Déjà, l’ex-Gunners voit le tandem Yaya Touré, Wilfried Zaha, dans la sélection ivoirienne, pour les prochaines échéances : ‘‘Peut-être que si Yaya revient en équipe nationale, ils (avec Zaha) pourront ensemble emmener la Côte d’Ivoire à un niveau supérieur’’, espère-t-il, avant d’être beaucoup plus explicite : ‘‘Je pense que Yaya peut encore disputer une Coupe du Monde de plus.

Lire aussi : Coupé décalé : Ce que Dj Kedjevara dit d’Arafat Dj

Et j’espère qu’il le fera parce qu’il aura un gros impact sur la sélection Ivoirienne et qu’il peut apporter quelque chose aux jeunes qui ont besoin de joueurs influents sur le terrain et en dehors.’’ On sait le respect que Yaya Touré voue à son ainé Kolo Touré et la complicité qui existe entre les deux. Une telle insinuation est un signe avant-coureur de démarches dans ce sens. En clair, Yaya Touré est aux portes des Éléphant de Côte d’Ivoire, pour un retour imminent.

2A

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,