Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Evènement / Garba Party Festival : La 2ème édition en pleine préparation

Du 30 décembre 2017 au 08 janvier 2018 aura lieu la 2ème édition du Garba Party Festival au complexe Jesse Jackson de Yopougon. Edition baptisée « raté regretté », qui signifie dans le jargon ivoirien “si tu rates le festival tu auras des remords”, l’objectif demeure le même que celui de la 1ère édition : construire un restaurant auprès duquel, les familles démunies pourraient bénéficier d’au moins un repas gratuit par jour.

Mr Quai d’Orsay Kuva, initiateur et promoteur de l’événement est à pied d’oeuvre pour répondre aux attentes gastronomiques de la population, qui se déplacera à cette occasion et qui verra la participation du rappeur français Burton Kouvha. Même si à la base le festival est dédié au “Dabali du peuple”, d’autres mets locaux seront au menu. Le garba est un plat accompagné de l’attiéké et du poisson thon.

Lire aussi : Football: 60 millions pour chaque joueurs marocains après leur victoire contre les ivoiriens

C’est Yopougon, la plus grande commune du district, qui abritera ce grand événement. Un hymne a même vu le jour à cet effet, suivi d’un clip officiel. Avec une partie du bénéfice tiré de cet événement, sur 5 ans un restaurant du cœur verra le jour à Abidjan.

La 1ère édition du Garba Party Festival a eu lieu du 7 au 8 juillet 2017, contrairement à ce qui était prévu au départ. Initialement prévu du 07 au 09 juillet 2017, cette édition n’a pas remporté un franc succès auprès du public. Plusieurs manquements étaient à répertorier.

Lire aussi : Concert des LEADERS à Paris : Belle Fête Populaire malgré une sobre Prestation !

Avec de l’attiéké de mauvaise qualité et un service pas très professionnel, le festival n’a pas drainé grand monde et est pratiquement passé inaperçu. En lieu et place de l’Espace Saint Jean de Cocody, c’est plutôt aux Deux plateaux, dans un espace situé derrière la station Mobile que s’est finalement déroulée la fête.

Reporté à deux reprises selon l’initiateur, du fait du refus de la mairie de Cocody de lui octroyer Espace Saint Jean de Cocody, c’est avec beaucoup de difficultés que l’organisation s’est faite. Nous espérons que la seconde édition du Garba Party Festival, qui va une fois de plus présenter le plus grand garbadrome à ciel ouvert à Abidjan, sera à la hauteur. Rendez-vous à inscrire en lettres d’or dans vos agendas.

Restez branchés!

ADT

Commentaires

Commentaires