Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Hommage : De l’émotion et des larmes à la cérémonie de décoration de feu Kader NDao

Il y’avait de l’émotion et des larmes ce jeudi 18 avril 2017 sous le chapiteau de la RTI. C’était à l’occasion de la cérémonie de décoration à titre posthume de l’animateur Kader NDao, décédé ce 14 février dernier. Lors de ses obsèques en février dernier, une promesse avait été faite par le ministre Bruno Nabagné Koné (Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement de Côte d’Ivoire) de décorer Kader NDao à titre posthume. Et le ministre a tenu cette promesse ce jour à la RTI. Cette cérémonie s’est ouverte avec le speech de l’animateur John Jay, qui a fait fondre en sanglot parents, amis et invités. En présence de ses enfants, parents, proches, amis et connaissances, feu Kader NDao a été élevé au rang d’Officier de l’ordre du mérite national en reconnaissance à son talent et du service rendu à la nation.

Lire aussi : Hommage à Kader N’Dao : l’émouvant mot du DG de la RTI

Car  » C’est parce qu’il a bien fait son travail que nous sommes là aujourd’hui pour l’honorer », a précisé M. Koné Bruno dans son discours. Il a donc demandé à l’assemblée, surtout aux acteurs de la presse et de la communication présents en grand nombre, de savoir mériter de la nation, en travaillant avec abnégation pour être honoré comme Kader NDao. Mais pas à titre posthume, mais à titre costume. Le DG de la RTI, M. Ahmadou Bakayoko qui a ouvert la cérémonie, a révélé qu’il était sur quelques projets avec Kader, prévus pour le mois de septembre prochain. « Son rire communicatif et l’énergie qu’il dégageait » sont selon M. Bakayoko, ce qu’il a retenu au premier contact avec Billy (Kader).

Lire aussi : Cérémonie de Décoration de Kader NDao (en images)

Mais hélas…! La médaille d’honneur de l’officier de l’ordre du mérite national qu’il a reçu à titre posthume, a été réceptionnée par M. Daouda (oncle de Kader Ndao). Le comité d’organisation piloté par Barthélemy Inabo a témoigné de sa reconnaissance à la RTI, Mediatics, Wendy&Co et Abidjanshow.com pour leur implication et leur dévouement dans les différentes étapes organisationnelles des obsèques et autres cérémonies liées au départ brusque de l’ex-animateur de la RTI. La note artistique a été assurée par Adama Dahico, le préféré de Kader selon John Jay.

Par A.K

Commentaires

Commentaires