Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Jeux de la Francophonie 2017 : la Secrétaire générale de l’OIF à Abidjan

Michaëlle Jean, la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), est à Abidjan, depuis   dimanche 19 mars  pour  une visite officielle de quatre jours.  Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’organisation des 8èmes Jeux de la Francophonie. A  annoncé la primature ivoirienne.

Au cours de sa tournée, Michaëlle Jean  aura  une rencontre avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et des membres du gouvernement. L’objectif est de s’imprégner  du niveau d’avancement de l’organisation des 8èmes Jeux de la Francophonie prévus en juillet 2017.

Près de 4000 participants sont attendus à ces Jeux à Abidjan. Plusieurs activités sont au menu. Ce sont, entre autres, des compétitions sportives, des concours culturels et de créations numériques.

Lire aussi : 8ème Jeux de la Francophonie : Voici les disciplines au rendez-vous

C’est à la faveur de la 87ème session du Conseil permanent de la Francophonie à Paris(France) en  mars 2013, que la Côte d’Ivoire a été choisie, au détriment du Tchad, pour être le pays hôte de ces Jeux de la Francophonie 2017. Un festival créé en 1987 lors du deuxième sommet de la francophonie à Québec(Canada). La première édition s’est déroulée en 1989 à Casablanca et Rabat (Maroc). Ces Jeux  sont organisés tous les 4 ans et  mettent aux prises les représentants des pays membres de la Francophonie.

Dieudonné S (stagiaire)

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,