Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Linda de Lindsey ou la boucantière chef d’entreprise

Elle annonce son retour bientôt sous le nouveau nom de Reine Mère Queen Merkel, avec un single. Pour le moment, le milieu du showbiz à Abidjan et à Paris, qu’elle côtoie depuis longtemps et qu’elle connaît du bout des doigts, continue de l’appeler “la boucantière intellectuelle”.

Lire aussi : Venom dj parle des acteurs du Coupé Decalé, Bebi Philip réagit.

Elle, c’est Linda de Lindsey, célèbre chanteuse Ivoirienne de Coupé Décalé qui réside à Paris. En plus de la musique, on sait qu’elle est aussi organisatrice de spectacles et animatrice d’événements et soirées. Ce qu’on ne savait pas et qu’on vient de découvrir, c’est que Linda de Lindsay est une véritable chef d’entreprise. En effet, elle dirige elle-même sa structure SaphirCom qui fait dans l’événementiel et la communication.

Lire aussi : DJ Arafat débarque chez Ariel Sheney avec des gendarmes

Elle nous donne ici plus de détails : “C’est en 1999 étant étudiante à l’Université de Cocody, que j’ai créé mon entreprise SAPHIRCOM. Pour faire l’événementiel et hôtesses d’accueil. J’ai eu à bosser avec Coca-Cola, Sadem, Danone, Cytibank etc. Quand j’ai eu ma maîtrise universitaire j’ai été responsable du service Etude et Enquête dans un cabinet de mise en recouvrement de rachat de créances. Avec la crise socio politique en Côte d’Ivoire, je me suis retrouvée en Europe depuis 2003. Ici j’ai été assistante de Direction, gérante, chef de service, formatrice des adultes… Et je me suis dit pourquoi ne pas relancer les activités de ma structure que j’avais à Abidjan. Entre temps, mon retour en 2005 et 2006 à Abidjan me fait une ouverture sur ma passion qu’est la musique.

Lire aussi : Kalou Bonaventure, interdit d’antenne et viré de son poste de Consultant

J’entre donc dans le showbiz ivoirien de Paris comme chanteuse de Coupé Decalé et boucantière. Ma structure SaphirCom ayant été remise en activité en 2008, et moi même dans le milieu, je n’ai pas eu du mal à officier en tant que promotrice d’événementiels, agence d’hôtesses, manager culturel et présentatrice de spectacle. Mes hôtesses et stewards sont du personnel temporaire utilisés en fonction de la demande. Il y a plusieurs activités comme objet de l’entreprise, qu’on peut résumer : événementiel, accueil, organisation des spectacles et également du coaching Event”.

Avec tout ce bagage, on comprend pourquoi cette Apollonienne et Kroumen qui s’appelle à l’état civil Amissah Linda, est surnommée à Paris “la boucantière intellectuelle”. Chapeau tout simplement !

Bakou Le First

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,