Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Musique : Un « Disque d’Or » pour Yabongo Lova

Certains ne le croiront peut-être pas. Mais il vient de l’avoir. Franck Bially dit Yabongo Lova est désormais Disque d’or même si la nouvelle n’est pas encore officielle. Il vient d’obtenir ce sésame important pour sa carrière musicale grâce à son dernier album « Plus qu’une lumière » sorti en 2017 chez « Dream Maker ».

Lire aussi : People : Arafat Dj annonce ses fiançailles, buzz ou la vérité (Vidéo) ?

Yabongo vient en effet d’être sacré « Disc d’or » par Believe Digital. Le spécialiste français de la distribution numérique de musique avec lequel « Dream Maker » a signé pour la distribution numérique de ses produits, vient de confirmer cela depuis Paris. Avec l’album « Plus qu’une Lumière », Yabongo aurait écoulé en tout, 75.000 œuvres, dont 50.000 Cd physique et 25.000 en ligne.

Lire aussi : Mariage de John Dumelo : Son ex copine, dépitée, a crié au scandale

D’où « Lutché » devient le second artiste Zouglou et des artistes des musiques urbaines ivoiriennes d’aujourd’hui à obtenir un disque d’or après, Magic System. D’où une véritable fierté pour la musique ivoirienne et pour le Zouglou en particulier, qui obtient un autre disque d’or après ceux de Magic System.
Le Disque d’Or de Yabongo lui sera remis bientôt lors d’une cérémonie officielle à Abidjan. Aussi, le boss de Dream Maker, Antonio Dahouindji qui s’occupe de la distribue de cet album sacré « Disque d’or » sur le plan national, serait en train d’organiser aussi une rencontre avec le ministère de la Culture et le Burida à cet effet.

Nos félicitations à « Lutché » qui signe ainsi son entrée dans la cour des grands.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,