Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les nouvelles Femmes fortes du nouveau gouvernement

La liste du nouveau gouvernement de la 3e république de la Côte d’Ivoire vient d’être livrée par le canal du nouveau « Secrétaire Général de la Présidence de la République », M. Patrick ACHI. Dans ce gouvernement, l’on dénombre six postes occupés par des femmes. Le nombre de poste occupé par des femmes dans le gouvernement ivoirien chute donc en passant de 9 à 6 postes. Trois femmes ont donc étés éjectées. Et celles sont dans ce nouveau gouvernement, ont été reconduites.

Lire aussi : André Sylver Konan présente les nouveaux ministres

Ce sont en effet : Mme Kandia KAMISSOKO CAMARA (Ministre de l’Education Nationale ) , Mme Anne Désirée OULOTO (Ministre de l’Environnement et du Développement Durable), Mme Nialé KABA (Ministre du Plan et du Développement), Mme Raymonde GOUDOU COFFIE (Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique), Mme Ramata LY-BAKAYOKO (Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique), Mme Mariatou KONE (Ministre de la Solidarité, de la femme et de la Protection de l’Enfant ).

Celles qui sont parties

Lire aussi : Nouveau gouvernement : Quatrième personnalité de la 3e République : Encore un bac C

Sur un total de 9 dans le dernier gouvernement, il ne reste que 6 femmes. Celles qui ont été éjectées sont:
Mme Paulette Badjo EZOUEHU (Ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques), Mme Affoussiata BAMBA-LAMINE (Ministre de la Communication, Porte-Parole Adjoint du Gouvernement) et Mme Eliane Atté BIMANAGBO (Secrétaire Général du Gouvernement).
Après quelques années passées dans le « bois sacré », elles devront désormais se consacrer à leurs activités personnelles et professionnelles d’autrefois.

Par A.K

Commentaires

Commentaires