Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

People : Gbagbi et Ta Lou, les “Frechnies” du moment !

L’une, championne du monde de Taekwondo et l’autre vice-championne du monde d’athlétisme, Ruth Gbagbi et Marie-Josée Ta Lou sont les sportives ivoiriennes les plus en forme du moment. Elles font la une de tous les supports médiatiques que ce soit en Côte d’Ivoire ou dans le reste du monde. On pourrait même les qualifier de ‘‘Frechnies’’. C’est un terme argotique ivoirien qui désigne une femme, jeune et belle, qui ne passe pas inaperçue. Une image qui rime parfaitement avec la situation actuelle de nos deux stars.

Lire aussi : Palmarès : Marie-Josée Ta Lou, une nouvelle étoile dans l’Athlétisme

Pour revenir aux faits, Ruth Gbagbi a d’abord décroché le 04 août dernier la médaille d’Or au grand-Prix de Moscou en Russie, deux mois seulement après son titre de Championne du monde des moins de 67 kg remporté en Corée du sud. Ta Lou a ensuite raflé deux médailles d’argent sur 100 m et 200 m aux championnats du monde d’Athlétisme en Angleterre qui s’achèvent ce dimanche 13 août.

Grâce à leurs performances respectives, Ruth Gbagbi et Marie-José Ta Lou ont apporté de la joie à tous les Ivoiriens. Pas grand chose à dire. C’est gigantesque, tout simplement !

Joe Midelli (stagiaire)

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,