Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Qu’est ce qui se passe au groupe scolaire Offoumou Yapo ?

Le groupe scolaire Offoumou Yapo de Yopougon est le théâtre de faits pour le moins insolites. En effet, d’après ce que nous ont rapporté les confrères de l’Infodrome, depuis un bon moment, l’école assiste de façon récurrente, à des transes collectives touchant plusieurs de ses élèves. Et il se raconte que des rites fétichistes faits par les fondateurs en vue d’assurer la prospérité de l’école, seraient à la base de ce phénomène ; de plus, l’école aurait été construite sur un ancien cimetière. Sur ces rumeurs, le Directeur des études affirme qu’il n’en n’est rien et que le succès de l’école repose sur la vision d’excellence qu’il inculque à ses élèves depuis 25 ans.

Lire aussi : Gabon : Ali Bongo Ondimba vs Jean Ping, la bataille finale ?

Le fondateur de l’école a tout même sollicité les prières de plusieurs hommes de Dieu (des prêtres, un imam et un pasteur) afin que la lumière soit faite sur cette situation qui ternit l’image de son établissement. C’est ainsi que des prêtres ont investi l’école ce jeudi 8 février afin de procéder à une prière d’exorcisme.

“ Quand nous sommes rentrés ici, il y a d’abord eu un discernement que nous avons fait. On s’est rendu compte qu’il n’y a pas de présence démoniaque dans l’école”.
Ont déclaré les religieux, avant d’ajouter : “Nous avons remarqué trois sérieux cas de possession de ceux qui se sont retrouvés dans la salle qui nous a été allouée. Le cas ne vient pas de l’école.”

Lire aussi : Ariel Sheney : Après son départ de la YôrôGang, il crée la « Sheney Gang »

Il faut relever, en outre, que le fondateur Monsieur Richard Offoumou a signifié au cours de l’interview que l’année dernière, un des professeurs qu’il a d’ailleurs renvoyé, vendait des savons de prières aux élèves, allant même jusqu’à inciter certains à dormir dans les églises.

Janice NAZIA

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,