Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Zouglou: Un jeune « Surdoué » se signale

C’est à travers le groupe « Les Surdoués » que le jeune Alla Behibro Vincent De Blaise s’est fait connaître dans ce milieu.
Doté d’une séduisante voix, Devinci côtoie la musique depuis son enfance au contact des orchestres et autres. Lorsqu’il rencontre son binôme, il collabore avec ce dernier afin de trouver un producteur. C’est alors qu’ils sortent un album sous le vocable des « Surdoués » du Zouglou en 2005. Quelques temps après, suite à une promotion mitigée de leur premier album, le groupe sombre. Devinci voulant coûte que coûte sortir la tête de l’eau dans cette voie qu’il a choisie, ne baisse pas les bras. Pour lui, la musique est sa raison de vivre et son destin.

Lire aussi : Mic-Mac dans le showbiz: Vino Patron tire sur Joss Men Joss

En 2006, grâce à ses qualités vocales, Devinci est sollicité par des artistes Coupé-Décalé, tradi-moderne tels que Kédjévara, Oxy Oxa du Mali, feu Samke le Roi et autres. Ne baissant pas les bras face à la difficulté d’avoir un producteur, l’ex-membre du groupe les « Surdoués » réussi à reprendre le chemin du studio après la crise post-électorale. Et il sort un single baptisé « Fais bisou à ton frère ». Avec cette chanson qui prône la réconciliation et la cohésion sociale, Devinci part en tournée à travers le pays avec l’Onuci, le Ministère de la Culture et l’Unartci avec des artistes de calibres tels qu’Alpha Blondy, Magic System, Les Patrons, Espoir 2000 et bien d’autres.

Lire aussi : Eléphants–Football : Kolo Touré mise sur Wilfried Zaha

Après cette belle randonnée qui lui permet d’acquérir de l’expérience auprès des anciens, le jeune artiste Zouglou est sollicité en 2013 pour sortir une chanson de soutien aux Eléphants à la CAN avec un collectif baptisé « 3+3 ».
Aujourd’hui, plus que requinqué, le jeune à la voix qui promet revient avec un album véritable. Une œuvre composé de 8 titres baptisée « Jusqu’au bout ». Un album avec de belles compositions zougloutiques avec lequel Devinci Surdoué veut véritablement s’affirmer comme le « Surdoué » de la nouvelle génération du Zouglou. Et les moyens pour y arriver, il pense en avoir. Car en plus de sa voix qui ne laisse pas indifférent, il a une bonne maitrise du live. Ce « surdoué » est donc un talent certain à suivre de près car c’est un élément sûr pour l’avenir du Zouglou.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,