Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Stelair, le nouveau chouchou du RAP Ivoirien

On l’a découvert aux cotés du jeune rappeur Suspect 95 qui cartonne avec son titre « Enfant de Boss, C’est Boss ». Comme son ami, le jeune Stelair est aussi devenu l’une des stars montante du rap ivoirien.

Lire aussi : Kiff No Beat et leur producteur : y’a toujours problème!

Cet jeune pétri de talent s’est récemment fait découvrir par les mélomanes ivoiriens et africains grâce à son titre « Génération Chilley » en featuring avec le groupe Kiff No Beat. Ce coup d’essai est un véritable coup de maître car la vidéo de ce titre est diffusée en boucle sur les grandes chaînes télévision.

Qui est donc ce jeune homme qui déjà avec sa première production hip-hop se hisse en tête de tous les classements?

Une formation à Dubaï pour se perfectionner

L’histoire de Sem Anou Félix ressemble un peu à celle de Shado Chris. Car la musique est une passion qu’il développe en lui depuis l’enfance. Et aujourd’hui, à 22 ans Stelair réalise son rêve avec la structure « Overcom Music ». Un titre avec un message fort à la jeunesse ivoirienne.

Lire aussi : Kiff No Beat: Leur histoire avec le village Ki-Yi

Mais pour en arriver là, le jeune homme va se consacrer à ses études. Très studieux, il fera la volonté des parents avant la sienne. A l’âge de 16 ans, après avoir fait montre de ses compétences de chanteur, arrangeur et compositeur à ses parents, il demande à ceux-ci de financer sa formation dans une école pour parfaire son talent de bricoleur musical. C’est ainsi que le jeune Anou Félix choisi de se rendre à Dubaï dans une école d’ingénierie de son réputée. Suite à cette formation entre Dubaï et Abidjan, le jeune homme qui a fait un parcours sans faute, le démontre encore dans le domaine musical.

Coup d’essai, coup de Maître avec « Génération Chilley »

Après obtention de son diplôme, c’est au domicile familial qu’il travaille ses différents arrangements, pareillement que Shado Chris. Ses amis et ses parents sont ses premiers fans. C’est ainsi qu’il travaillera sur les compositions de Suspect 95 avec lequel il passe le clair de son temps. Il séduit à travers quelques productions avec son binôme. Se sentant enfin prêt, il sort son premier test en featuring avec d’autres amis qui ne sont autres que les « Kiff No Beat ».

Lire aussi : AS Gang comme les « Kiff No Beat »

Le jeune de 22 ans semble lui-même surpris par la tournure des choses. Car quelques temps seulement après sa sortie, il se hisse en tête des Hits. « Génération Chilley » est en tête de liste sur Trace Africa et Trace Urban pendant deux semaines. Ce qui réconforte le jeune rappeur ivoirien et sa structure de production. Suite à ce premier succès, l’artiste vient de boucler son second single baptisé « Faut Parler ». Affaire à suivre donc pour voir l’effet que fera cette autre production de « Stelair ».

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,