Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Chefferie : Chef Sévérin Djorogo, le “Macron” d’Anono

Il a 39 ans, il est le Chef du village d’Anono depuis 3 mois et il est très proche de sa population, plus particulièrement des jeunes. Voilà pourquoi les habitants d’Anono aiment comparer leur chef au président Français, Emmanuel Macron. Il s’appelle Sévérin Djorogo alias Oseï Toutou et depuis 3 mois qu’il est à la tête de la Chefferie de ce village Ebrié se trouvant à la Riviéra, Chef Djorogo mène des actions concrètes pour l’animation du village et le bien être des populations. Par exemple, chaque week-end en partenariat avec la structure “Centre Akwaba” de Doudou Sticker, il organise des animations culturelles dans le village.

Lire aussi : Paris: Linda De Lindsay offre Noël aux enfants de la diaspora

Avec des artistes qui viennent jouer en live sur le grand terrain du village qui pour l’occasion est baptisé “Passage Obligé”. Sur le plan développement, dès son installation sur le trône de la Chefferie d’Anono, il a pris sur lui d’aller négocier des accords et partenariats en Europe avec d’autres localités et des structures pour apporter des soutiens à son village. Il vient aussi de signer un accord avec le BNETD, la commune de Cocody et des investisseurs pour un projet de bitumage d’une partie de la cité.

Lire aussi : Dernière heure : DJ Arafat bloqué au Sénégal

Ce tracé devra permettre d’avoir du goudron jusqu’après la maternité du village. Le “Macron” d’Anono a également mis en place une sécurité du village avec des salaires mensuels versés aux jeunes qui assurent cette tache. Les populations sont satisfaites de lui et ne disent que du bien de lui. Il trouve surtout que c’est un chef disponible et accessible à n’importe quelle heure de la journée. En gros, M. Sévérin Djorogo est un Chef moderne, même s’il est chargé de veiller sur la tradition du village d’Anono.

Bakou Le First

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,