Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire Autoroute du nord : Une entreprise sommée de reprendre le bitumage

Maître d’œuvre des travaux de bitumage de l’autoroute du nord (centre ivoirien), l’entreprise tunisienne Soroubat va devoir se remettre à nouveau au travail pour reprendre une partie de cette route. Il s’agit du revêtement d’une partie du tronçon Toumodi-Yamoussoukro long de 31,5 km qui en dégradation.

Soroubat est donc sommée par le ministère ivoirien des Infrastructures économiques de reprendre cette route d’ici fin août 2017. Ces travaux entamés le 23 février dernier, pour une durée de six mois, portent également sur la réparation des parties dégradées.

Lire aussi : Zouglou : Molière et les Leaders au campus de l’Université

Il est intimé l’ordre à l’entreprise tunisienne de poser une couche de base non traitée de 15 cm et une couche de revêtement en béton bitumeux de 5 cm afin d’assurer un bon niveau du bitume. En dehors de tout cela, elle doit reprendre les canalisations construites pour le drainage des eaux de ruissellement.

C’est donc fin août que cette route sera opérationnelle. Le coût global des travaux estimé à 14,37 milliards Fcfa sera supporté par l’entreprise tunisienne. Sans quoi, elle prendra des sanctions, à savoir une interdiction d’accès aux marchés publics en Côte d’Ivoire pendant cinq. Elle a donc intérêt.

Yolande K

Commentaires

Commentaires