Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Politique : Alassane Ouattara va rejoindre Bédié à Paris

Depuis hier dimanche 25 juin, le Président Alassane Ouattara est reparti en France. Peu après la prière de la fin du Ramadan, il a pris son avion pour rallier la capitale Française pour y rejoindre son allié et frère Henri Konan Bédié. Les deux hommes participeront à la remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix .

L’événement a lieu ce mardi 27 juin 2017, à Paris, au siège de l’UNESCO. Le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix 2017 sera décerné à la maire de la ville de Lampedusa en Italie, Giuseppina Nicolini, et l’ONG SOS Méditerranée (France).

Lire aussi : Insécurité à Abidjan : Voici la nouvelle tactique d’opération des ‘‘microbes’’

Créé en 1986 par l’Unesco, le prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix porte le nom du premier président ivoirien. Il est décerné chaque année pour honorer les personnes vivantes, institutions ou organismes publics ou privés en activité ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations unies et de l’Acte constitutif de l’Unesco.

Yolande K.

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,