Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Politique- Les enseignants du RDR favorables à l’idée de l’unification du parti

Ce dimanche 18 mars 2018, s’est tenue l’assemblée générale extraordinaire du rassemblement des républicains (RDR) à son siège de Cocody – rue Lepic.
Sous le thème « Quel RER pour une victoire éclatante du RDR aux élections locales 2018 ? », cette rencontre a clairement laissé entrevoir la position du Rassemblement des Enseignants Républicains (RER) quant au débat lié à l’unification du parti.

Lire aussi : Harcèlement: Theresa May rappelle à l’ordre ses ministres

A cet effet, pour le président du RER, Mr Kouyaté Abdoulaye, cette AG n’a eu pour but que de « donner des consignes claires en vue d’une participation efficace au processus électoral qui s’engage bientôt».
Face au débat on ne peut plus passionné au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sur la question du parti unifié, le RER a un avis bien tranché.

Pour cette organisation, le parti unifié représente l’unique voie d’accession à une réelle stabilité du pays.
Le président du RER, Kouyaté Abdoulaye, a tenu à s’exprimer en ces termes : «Le Parti unifié veut et se doit proposer une alternative crédible et durable. Nous le devons au nom de notre histoire. C’est cela le bonheur de la Côte d’Ivoire et le pari de l’avenir ».

Lire aussi : Showbiz : Tiken Jah dit que Bédié est le plus nul des présidents Africains

Pour lui, il faut une génération de décideurs prêts a se mouiller pour défendre le régime, le RDR, le RHDP et la nation en toutes circonstances, et non des personnes qui peuvent être ballotées au gré des circonstances et disparaitre au moindre trouble. Cette rencontre a enregistré la présence de deux dames femmes fortes du pays et du RDR, Mesdames Dagri Diabaté, présidente du parti et Kandia Camara, secrétaire générale dudit parti,.

Lire aussi : Showbiz : Voici le morceau de Yodé & Siro qui énerve le Rdr

Consciente de l’enjeu, Kandia Camara invite le RER à mobiliser les troupes pour les élections à venir.
Elle estime que le parti unifié ne pourra voir le jour qu’à l’unique condition que toutes les élections soient remportées par le RDR et le RHDP.

Par Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,