Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Il refuse les panneaux publicitaires, Brassivoire le fait arrêter

Dans la pratique de leurs stratégies promotionnelles, les groupes Brassivoire et SOLIBRA ont entrepris de vanter les qualités de leurs bières notamment. C’est ainsi que depuis quelque temps (beaucoup plus), Abidjan est envahi de panneaux présentant les bières “Ivoire”, pour Brassivoire, “Beaufort” et “Bock” de chez Solibra. Dans cette optique, le restaurant “le Papillon” et un certain nombre de d’établissements du même type, sis route de Bassam ont vu la pose de panneaux Brassivoire chez eux sans avoir conclu un quelconque accord. Pire, cela aurait été fait selon M. Aka Honoré, propriétaire du restaurant “Papillon”, route de Bassam, sans avoir informé les “proprios”.

Ne trouvant aucun inconvénient à cette présence, les propriétaires des lieux n’ont fait aucune objection. Mais la concurrence aidant, les agents de Solibra ont approché les tenanciers de ces sites. Dans les échanges, la brasserie qui produit la bière Bock a fait des propositions qui ont épaté les propriétaires des sites. Naturellement, ceux-ci ont décidé d’opter pour Solibra .

Par conséquent, les propriétaires ont invité Brassivoire à venir enlever leurs panneaux. Certainement non contents, les gens de chez Brassivoire ne sont pas venus enlever leurs panneaux. Alors, le collectif des propriétaires présidé par M. Aka Honoré a décidé de déterrer les visuels pour placer ceux de Solibra .

Cela n’a pas été du goût de Brassivoire. Conséquence, M. Aka Honoré, le président du collectif de cette zone là a été convoqué à la brigade de la gendarmerie de Bassam par Brassivoire. Il y a été retenu toute la journée de ce samedi 27 mai 2017.

” Je n’ai reçu aucun centime de Brassivoire. Je n’ai signé aucun contrat avec Brassivoire. Pour cette affaire, ils ont appelé des journalistes et leurs commerciaux ont commencé à filmer la scène. Les journalistes m’ont traité de suspect mis aux arrêts. Il n’en est rien. Je ne me reproche rien. La preuve, j’ai été libéré sans conditions… “ a déclaré M. Aka Honoré à son maquis où nous l’avons trouvé.

A notre présence, une délégation dépêchée par le roi de Moossou est venu lui apporter le soutien du royaume et son indignation. Nous y reviendrons.

2A

Share, , Google Plus, Pinterest,