Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Showbiz : Ayidissa, une artiste entre showbiz et actions sociales

Vendredi 8 décembre à Sassandra, Ayidissa faisait partie des artistes qui ont donné une prestation, lors de la visite du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, pour la cérémonie de pose de la première pierre du débarcadère. Elle même originaire de la ville, plus précisément du village de Kokolopozo à 28 km de Sassandra, Ayidissa est aussi très active dans la région pour valoriser la culture et les richesses touristiques de ce coin de paradis qu’est le pays Néyo.

Lire aussi : Dernière heure : DJ Arafat bloqué au Sénégal

Sa prestation lors de cette cérémonie en présence du premier ministre a été appréciée et fortement applaudie. Il faut noter qu’avant ce déplacement dans sa ville de Sassandra, Ayidissa était à Divo quelques jours plutôt pour une action sociale. Le 6 décembre, elle était dans la cité du Djiboua pour rendre visite aux “Kouyouha” (orphelin en langue Dida). C’est un groupe d’une trentaine d’enfants en difficulté âgés de 1 à 15 ans dont Dame KOUSSO LOBO SIMONE (à l’extrême gauche sur la photo) s’occupe.

Lire aussi : Arrestation du danseur Ruffi de DJ Arafat : Ce qui s’est passé

En effet, sans moyens et sans soutiens, cette dame au grand cœur s’occupe seule de ces enfants. En allant visiter Dame Kousso et ses gamins, la chanteuse Néyo a voulu ainsi leur apporter tout son soutien et surtout montrer à la face de la nation cette dame qui œuvre pour le bien être de ces “Kouyouha”, sans attendre de budgets, ni de subventions des autorités. Très touchée par cette grande générosité dont fait preuve dame Kousso, Ayidissa a été très émue et a promit revenir très bientôt pour un don.

Bakou Le First

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,