Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

eSport : Un festival du jeu vidéo voit le jour à Abidjan

La salle ‘‘Chandelier Lagune’’ du Sofitel hôtel Ivoire a offert son cadre au lancement du Festival de l’Electronique et du jeu Vidéo d’Abidjan (FEJA). C’était le vendredi dernier.
Ce Festival qui sera marqué par des tournois de eSport, est doté de 6,5 millions F CFA, dont 3 millions pour le grand vainqueur.

Lire aussi : Arafat DJ honoré par ses parents Guéré

Organisé par Paradise Game, aux dires de M. Sidick Bakayoko, son Directeur général, ce rendez des 11 et 12 Novembre 2017, va réunir plus de 50 000 amateurs de jeux vidéo, au Palais de la culture de Treichville où il se tiendra. Cet antre de la culture, se transformera à l’occasion, en paradis du numérique, avec plus de 5000 m² consacrés au Gaming (jeu à consoles, PC, réalité virtuelle, etc.) et à l’innovation technologique.
A travers ce Festival, les organisateurs entendent promouvoir l’utilisation du TIC et du jeu vidéo en Côte d’ivoire ; Mettre en valeur les entreprises africaines qui évoluent dans l’industrie du jeu vidéo et de l’électronique ; offrir une expérience enrichissante à la jeunesse et présenter les opportunités d’emploi et d’affaires que représente ce secteur d’activité qui est devenu en 2016, la première industrie culturelle au monde devant le cinéma et la musique.

Lire aussi : People : Eudoxie Yao fan de Gohou Michel

Du football en passant par le combat et la danse, les compétitions permettront aux meilleurs « gamers » d’Afrique de se mesurer. En effet, à l’issue d’une série de 12 présélections qui verront la participation de 1500 « gamers » à partir du 23 Septembre, seulement 128 joueurs, venant du Sénégal, du Burkina Faso, du Cameroun, et de la Côte d’Ivoire, prendront part aux phases finales, lors du Festival de l’Electronique et du jeu vidéo d’Abidjan, les 11 et 12 Novembre 2017, au Palais de la Culture de Treichville.

2A

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,