Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football : Zoro Marc parle des Eléphants de Côte d’Ivoire

Marco André Zoro Kpolo est un ex international ivoirien. Il a fait les beaux jours de plusieurs grands clubs d’Europe : Salernitana, FC Messine, Benfica, Vitoria Setubal, U. Craiova, SCO Angers, OFI Crète. Cela avant de rejoindre les Eléphants de Côte d’Ivoire en 2003. Défenseur intraitable, il a séduit les ivoiriens de par son courage et sa hargne de vaincre. De passage dans la capitale économique ivoirienne, celui que l’on appelle « la Panthère Noire », s’est ouvert à la presse.

Lire aussi : Football : Oumar Ben Salah tire sur les Eléphants

Résultat de recherche d'images pour "Zoro Marc"Interrogé sur le souvenir qu’il garde de la sélection ivoirienne de football, Marc Zoro a affirmé « Je garde de très beaux souvenir de notre sélection nationale. Nous avons été encadrés à notre arrivée par des aînés tels que Kalou Bonaventure, Didier Drogba, Cyrille Domoraud, Dié Serge et autres. Il y avait une belle ambiance ».

Lire aussi : Concert Abidjan Capitale de la musique Africaine : Mister Leo et Locko sont dans la place

Puis d’ajouter, « A notre époque, faire partie des 23 Eléphants était une prime énorme. C’était comme si on vous donnait le drapeau de Côte d’Ivoire en guise de flambeau. Il nous fallait à chaque sortie défendre les couleurs ivoiriennes avec hargne et courage. Quand un Didier Drogba sort, c’est Baky koné qui rentre. Lorsque Dindané Arouna sort, Koné Arouna fait son entrée sur le terrain. Nous avions du feu. On n’avait pas peur, on se faisait confiance de façon mutuelle. »

KOKOA S

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,