Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Mondial 2018 : les matches les plus prolifiques de l’histoire

Le jour tant attendu est enfin arrivé. La coupe du monde de football débute ce jeudi 14 juin. En attendant le coup d’envoi, voici le top 5 des matches les plus prolifiques de l’histoire du mondial.

5 / Match : France – Paraguay (10 buts marqués)

Le 08 juin 1958, en Suède, la France affronte le Paraguay dans le groupe 2 du mondial. Les Bleus emmenés notamment par la star Just Fontaine auteur d’un triplé, étrillent les Sud-américains (7-3). Le Paraguayen Florentin Amarilla a lui, inscrit un doublé en faveur des siens.

Lire aussi : Mondial 2018: Russie-Arabie Saoudite: Démarrage au diesel

4 / Match : Hongrie – Salvador (11 buts marqués)

15 juin 1982, Espagne. La Hongrie entre en lice du mondial face au Salavador. La sélection hongroise de Tibor Nyilasi martyrise son adversaire et lui inflige une historique défaite (10-1). La Hongrie a établi au passage le record de la nation à avoir marqué le plus de buts dans un match de Coupe du monde.

3 / Match : Hongrie – RFA (11 buts)

En 1954, la Coupe du monde débarque en Suisse. Le 20 juin dans le groupe 2, la Hongrie, future finaliste, assomme la République fédérale d’Allemagne (RFA). Sandor Kocsis effectue un triplé et le grandissime Ferenc Puskas marque un but.

Lire aussi : Mondial 2018: Cérémonie d’ouverture aux couleurs de la Pop music

2 / Match : Brésil – Pologne (11 buts)

Au premier tour de la Coupe du monde 1938 en France, le Brésil et la Pologne produisent un spectacle prodigieux. Au terme d’une rencontre dantesque, les Brésiliens s’offrent le scalp des Européens (6 buts à 5). Le polonais Wilimowsk a réalisé un quadruplé.

1 – Match : Autriche – Suisse (12 buts)

Ce match nous ramène au mondial 1954 en Suisse. En quart de finale de l’épreuve, l’Autriche défait le pays organisateur (Suisse) sur le score de 7 buts à 5. Théodore Wagner a marqué un triplé pour l’Autriche et Josef Hugi, pour la Suisse.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires