
Comme il fallait s’y attendre, Sabri Lamouchi, sélectionneur national de Côte d’Ivoire, a laissé au repos les habituels titulaires et titularisé les abonnés au banc de touche, à l’exception de Didier Drogba. Vahid Halilodzic, sélectionneur de l’Algérie, a lui décidé de laisser sur le banc Feghouli au profit de Boudebouz. D’ailleurs c’est à lui que le sort offre l’occasion d’ouvrir le compteur but des Fennecs à la 7è suite à une faute dans la surface de réparation ivoirienne sur Hilal Soudani. Mais face à Daniel Yebouah, le portier ivoirien, Boudebouz a le pied carré et sa frappe heurte le montant droit sortant. Les Eléphants s’en sortent bien et atteignent la mi-temps sur le score nul de 0 – 0.
En seconde période, Vahid fait rentrer son attaquant vedette Sofiane Feghouli à la place de Boudebouz. A peine rentré, le sociétaire de Valence FC bénéficie également d’un pénalty suite à une faute de main d’Arthur Boka, le latéral gauche ivoirien dans la surface de réparation. Cette fois, Feghouli ne tremble pas et donne l’avantage aux Fennecs à la 64è (1 – 0). Six minutes plus tard, Feghouli, encore lui, très actif sur le front de l’attaque, déboule sur le flanc droit et centre pour Hilal Soudani qui de la tête catapulte le cuir dans les filets de Daniel Yebouah (2 – 0). L’Algérie voyait ainsi se dessiner sa seule victoire dans cette CAN Orange 2013. Toutefois c’était minimiser la capacité de réaction des Eléphants et de son capitaine. Sur un centre limpide d’Arthur Boka, Didier Drogba d’une tête rageuse, laisse pantois Mbolhi, le gardien algérien (2 – 1). La Côte d’Ivoire tient à son honneur et n’envisage pas perdre ce match. La Séléfanto se montre de plus en plus joueuse et obtient l’égalisation trois minutes plus tard sur une frappe déviée de Wilfried Bony qui prend à défaut Mbolhi qui s’incline pour la seconde fois (2 – 2).
Dans les derniers instants, la Côte d’Ivoire dominatrice passe même à un doigt de réaliser le break. Fort heureusement pour Vahid et ses poulains, Drogba manque de baraka. Les Eléphants terminent ainsi la phase de poule invaincue, tandis que l’Algérie sort par la petite porte sans une victoire.
Commentaires
Autre articles de la même rubrique
- La Côte d'Ivoire se manque encore !
- Patrice Carteron : «On peut rêver et pourquoi pas emmener le peuple malien en finale»
- Quart de finale Can Orange 2013 : Le Ghana sans convaincre!
- Quart de finale Can Orange 2013 : Afrique du Sud – Mali : 1-1 (1-3 tab) L’expérience des Aigles a prévalu.
- Côte d’Ivoire – Algérie (2-2): les Fennecs rentrent sans gloire
