Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

09 célébrités qui ont eu des démêlés avec la justice

À tort ou à raison, les célébrités suivantes ont appris à leurs dépens que nul n’est au dessus de la loi.

9. Bill Cosby
L’acteur américain âgé de 80 ans a été reconnu coupable de faits de viols sur plusieurs jeunes filles. La peine encourue de l’homme est de 30 ans.

8. Antoinette Allany
Accusée il y a quelques années d’avoir trempé dans une histoire de trafic de drogue aux Etats-Unis où elle résidait alors, l’artiste ivoirienne a passé 40 mois de sa vie en prison loin de sa famille et amis,en clair les 40 mois les plus pénibles de sa vie.

Lire aussi : Après Trump, Nabila veut se présenter pour la présidentielle en France

7. Nabilla Benattia
La belle starlette de la télé réalité française qui a initié la fameuse phrase culte « non mais allô quoi » a été au cœur d’un scandale en 2016 impliquant son petit ami, Thomas.
Poignardant accidentellement celui-ci au cours d’une dispute, elle a été placée en examen. Condamnée à six mois d’emprisonnement ferme, elle n’en a purgé finalement qu’un.

6. Noël Dourey
Le 19 décembre 2003, Noël Dourey se fait arrêter alors qu’il a rendez-vous avec le président togolais feu Gnassingbé Eyadema. Arrêté au Ghana puis transféré à Lomé, l’artiste au franc-parler s’est retrouvé durant plus de deux ans derrière les barreaux pour motif d’usurpation d’identité et tentative de tromperie sur la personne du président.

Lire aussi : Rihanna commente une photo de Mamoudou Gassama

5. Oscar Pistorius
Le talentueux athlète sud-africain a assassiné sa petite amie Reeva Steenkamp en 2013, et de surcroît le jour de la Saint-Valentin. À la suite des procédures qui ont suivies, il s’est retrouvé avec un total de 15 années à purger.

4. Shy’m
Conduisant en état d’ébriété et sans pièces (permis de conduire et assurance), la sulfureuse chanteuse française Shy’m a bien failli séjourner un bon moment en prison. Deux années étaient pressenties pour la belle.
Placée en cellule de dégrisement puis en garde à vue, elle a été ensuite relâchée avant d’être convoquée au tribunal pour une audience de comparution en reconnaissance préalable de culpabilité. La jeune femme ne s’y est pas présentée alors que sa présence était obligatoire, son dossier a donc été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris qui l’a finalement condamnée, en son absence, à 750 euros d’amende, uniquement.

Lire aussi : Litige foncier : Condamnée à 3 ans de prison : Nayanka Bell ne sera pas incarcérée

3. Dezy Champion
L’une des histoires les plus émouvantes de ce classement demeure vraisemblablement celle de l’artiste Zouglou Dezy Champion. Accusé d’être impliqué dans une affaire de caches d’armes, il est incarcéré. En prison, il fait une rencontre qui bouleverse son existence : celle avec le Seigneur. Au lieu de l’endurcir, ce séjour en cellule ne lui apporte que du bon, puisque quelques temps après sa sortie, il est ordonné pasteur. Aujourd’hui décédé, l’homme a marqué positivement son passage sur terre.

2. Nayanka Bell
Confrontée à un problème de litige foncier qui l’a mené devant les tribunaux, elle a par la suite écopé d’une condamnation de trois années de prison. La belle qui a d’ailleurs décidé de faire appel risque peut-être d’échapper à la prison.

1. Arafat DJ
Lartiste a été dernièrement condamné à 12 mois de prison pour avoir bastonné son danseur, qui fumait et vendait de la drogue dans son domicile à son issue, et publié la vidéo. Tout espoir n’est pas encore perdu pour le Beerus Sama qui est soutenu bien au-delà de ses attentes, certainement !

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,