Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

15 semaines de cinéma au Palais de la Culture avec le concept « Cinéma 4 en 1 »

Le Palais de la Culture de Treichville abrite depuis le vendredi 29 septembre dernier l’événement cinématographique et touristique, « Cinéma 4 en 1 ». Ce concept qui fait la promotion du cinéma et du tourisme, a ouvert avec la grande première du film « Frontières », prix spécial du « Fespaco 2017 ».

C’était en présence la réalisatrice Apolline Traoré et de ses acteurs, dont Naki Sy Savané, Amélie MBaye, Adizélou Sidi et autres. Ce film qui a récolté plus de 5 prix en Afrique et en Occident pour l’instant, retrace l’aventure périlleuse de quatre femmes commerçantes, du Sénégal au Nigeria.

Lire aussi : AFRIK FASHION SHOW 12: Isabelle ANOH annonce les couleurs !

Un périple de sept jours pour traverser cinq pays africains que sont le Sénégal, le Mali, Bénin, Burkina Faso et Nigeria. Ce film qui a reçu trois oscars au dernier « Fespaco » sera en projection tous les week-ends, pendant 15 semaines au Palais de la Culture de Treichville.

Plusieurs autres activités meubleront ce concept piloté par M.Djira Youssouf de la structure Nikady’s avec des mini-croisières lagunaires, des barbecues, d’un bal-poussière et autres.

 

Lire aussi : Eléphants : Wilmots explique les retours de Gervinho, Serey Dié, Wilfried Bony

Ce fut ainsi lors de la grande première de « Frontières », le vendredi 29 septembre, à 19 heures à la salle Ernesto Djédjé-François Lougah du Palais. Le concept « Cinéma 4 en 1 », avec ses différentes activités, animera le Palais de la Culture jusqu’au 31 décembre 2017. Il bénéficie de l’appui institutionnel du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman.

Par A.K

Commentaires

Commentaires